Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mercy Chinwo sort son quatrième album « In His Will »

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

PARTAGER SUR :

La chanteuse chrétienne nigériane a officialisé la sortie de son quatrième album intitulé « In His Will ». Ce dernier devrait incontestablement connaître le même succès que les précédents: The Cross: My Gaze en 2018, Satisfied en 2020 et Overwhelming Victory en 2024.

Mercy Nnenda Chinwo, connue professionnellement sous le nom de Mercy Chinwo ou Mercy Chinwo-Blessed, est une chanteuse, compositrice et actrice de gospel nigériane.
Alors qu’elle était adolescente, Mercy Chinwo a commencé à se produire dans une branche de l’Église apostolique de Port Harcourt, au Nigeria, où elle a appris la discipline artistique. Âgée de seulement six ans à l’époque, la jeune Chinwo avait un penchant évident pour la scène.

« Mon père me voyait jouer avec les jouets à la maison ; je pouvais utiliser des baguettes, et je les transformais en micro, en utilisant des vêtements pour couvrir la surface », se souvient-elle. « Il m’emmenait à l’église et insistait pour que je rejoigne la chorale d’enfants, ce que j’ai fait. Cela m’a vraiment forgée et a renforcé ma confiance en moi.»

Mercy Chinwo est l’une des plus grandes artistes de gospel africaines de sa génération. Jouissant d’une place de choix dans un groupe qui compte Frank Edwards et Sinach. Elle est une artiste polyvalente dont le nom est mentionné au-delà de la scène gospel.

En 2012, Mercy Chinwo se fait connaître en remportant la deuxième saison de Nigerian Idol, un événement dont elle n’aime pas parler explicitement.

« Je me suis dit : inutile de me cacher, je vais m’y mettre à fond, et à fond », explique-t-elle. À peine trois ans après sa victoire, son premier single, « Testimony », exhibait une voix veloutée qui allait inspirer des millions de personnes à travers le monde. Chanson aux accents R&B, ses arrangements à la batterie et au piano révélaient une artiste en phase avec les styles contemporains.

Quelque temps avant que l’afro-gospel ne devienne un phénomène national au Nigeria, Chinwo mélangeait déjà des messages gospel avec des sons modernes, mais ce n’est qu’en 2016 qu’elle a sorti « Excess Love », son véritable succès, une chanson qui allait définir la musique gospel pour une génération d’auditeurs.

En 2018, elle sort son premier album intitulé « The Cross: My Gaze », qui a connu un grand succès en Afrique et dans les pays occidentaux.

En 2020, alors que le monde est frappé par la pandémie de Covid, elle sort son deuxième album « Satisfied », qui est couronné de succès dans ce contexte sanitaire difficile.

Le 13 août 2022, Chinwo se marie au pasteur Blessed Uzochikwa à Port Harcourt. Le couple réside à Lagos, au Nigéria.

En 2024, elle connaît la consécration avec son album « Overwhelming Victory » dont le succès est planétaire.

En 2025, son quatrième album « In His Will » est favorable accueilli par la communauté chrétienne.

URGENT: SOUTENEZ LA DIFFUSION DE CHRETIENS TV EN FRANCE !

La chaîne Chrétiens TV, éditée par le Journal Chrétien, sera bientôt diffusée en France. Elle aura la particularité de décrypter l'actualité avec un regard chrétien et de prendre ouvertement position lorsque les églises protestantes ou évangéliques sont attaquées. Les coûts de production et de diffusion de la chaîne feront exploser notre budget. Si vous le pouvez, faites un don pour soutenir le lancement de cette nouvelle chaîne chrétienne. Il n'y a pas de petits dons, tous les dons comptent. A partir de 1 euro, vous pouvez nous soutenir ! Je fais un don

Les commentaires sont fermés.