Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Média : Marie-Laure N’Goran, candidate à la présidence de l’UNJCI !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
La journaliste et présentatrice vedette de RTI 1, Marie-Laure N’Goran, a officiellement déposé sa candidature à la présidence de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le jeudi 15 janvier 2026.
C’était à la Maison de la Presse du Plateau. Elle était accompagnée pour l’occasion par une forte délégation de journalistes professionnels.
Portée par la liste « Nouvelle Vision », la candidate MLG a exposé un projet fédérateur, centré sur la redynamisation de l’UNJCI, la principale faîtière des journalistes de Côte d’Ivoire. « Mon engagement est de porter une nouvelle vision, ambitieuse et rassembleuse, pour notre Union », a-t-elle déclaré, après le dépôt de sa candidature pour le 12ᵉ Congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Grande figure médiatique incontournable, depuis son arrivée à la présentation du j’Journal Télévisé (JT) de 20h en 2010 sur RTI1, Marie-Laure N’Goran est reconnue pour son professionnalisme et sa voix apaisante sur le petit écran. Au-delà de sa carrière à la télévision nationale, il est à indiquer que son engagement s’étend également dans le milieu religieux.
Chrétienne évangélique et membre de l’Église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, elle dirige le département de Communication de sa communauté et s’investit aussi dans le social, à travers les Actions des Ouvrières du Christ (AOC).
Femme de distinction, elle est l’épouse du Pasteur N’Goran Isidore, officiant à l’Église des Assemblées de Dieu Synatrésor de Cocody Riviera, route de Bingerville, Temple « Ambassade de Gloire » ; et la fille de la célèbre artiste, Lou Suzanne Nazou, ancienne gloire de la musique ivoirienne des années 80.
Cette candidature à la présidence de l’UNJCI pour le 12e Congrès des 13 et 14 février prochain, marque un tournant important dans le monde des journalistes ivoiriens, qui enregistre pour la première fois, la candidature d’une femme à cette élection.
Ce qui pose effectivement la vision d’un nouveau départ dans le renouvellement des instances dirigeantes des journalistes de Côte d’Ivoire. La période des campagnes jusqu’aux élections de l’UNJCI s’annonce comme un défi, pour elle, à relever pour la gloire de Dieu.
Saint Bénifils
Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS