Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les apparitions de Jésus en France ne pas d’origine divine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Vatican a déclaré que les apparitions présumées de Jésus en France ne sont pas d’origine divine. Les apparitions de Dozulé désignent des visions du Christ et de l’archange saint Michel qu’aurait eues Madeleine Aumont à Dozulé, dans le Calvados, entre 1972 et 1978. L’Église catholique a dénié tout caractère surnaturel à ces prétendues visions.

Apparitions de Dozulé

Le 28 mars 1972 Madeleine Aumont aurait eu une apparition de Jésus-Christ au lieu-dit la « Haute-Butte » à Dozulé, demandant à l’Église catholique de construire une « croix glorieuse » géante à Dozulé, à côté d’un « sanctuaire de réconciliation », afin de protéger le monde des catastrophes à venir selon le message qu’elle rapporte ainsi : « Tous ceux qui seront venus se repentir au pied de la Croix Glorieuse seront sauvés. Satan sera détruit et il ne restera que Paix et Joie ».
Les dimensions de la croix lui auraient été également dictées : « chaque bras de la Croix glorieuse doit mesurer 123 mètres et sa hauteur six fois plus », soit 738 mètres
Ayant fait part de cette vision au curé du village, l’abbé Victor L’Horset, ce dernier a cru à ses dires.
Le 6 octobre 1978, Madeleine Aumont a dit avoir été témoin de quarante-neuf apparitions du Christ et de l’archange saint Michel.

Apparition de Jésus en Moselle

En 1985, le visage de Jésus serait apparu sur la façade d’un immeuble du centre-ville de Sierck-les-Bains en Moselle. Ce visage, qui est encore vivant, demeure une attraction touristique dans la commune.

Le 31 août 1985, une tache d’humidité évoquant un visage apparaît sur le mur du premier étage d’un bâtiment de la Grand-Rue à Sierck-les-Bains en Moselle. Le soir-même, un coiffeur nommé Paul Huther aurait reconnu dans ce visage celui de Jésus-Christ.
« Juste au-dessus de la fenêtre, l’image du Christ se dévoile. Les cheveux, la barbe, il n’y a pas à s’y tromper. », raconte un commentateur dans un reportage tourné à l’époque.
Toujours visible, le Christ de Sierck-les-Bains continue d’attirer des des milliers de touristes.

Le verdict du Vatican
À la demande de l’évêque de Bayeux-Lisieux, Jacques Habert, Víctor Manuel Fernández, préfet du Dicastère pour la Doctrine de la foi, publie en réponse le 3 novembre 2025 une lettre de neuf pages dans laquelle il émet une declaratio de non supernaturalitate. L’évêque annonce la parution prochaine d’un décret diocésain de non-reconnaissance des « événements de Dozulé »

Le Vatican est arrivé à la conclusion que les apparitions présumées de Jésus à Madeleine Aumont « ne sont pas surnaturelles », précisant que seule la croix de Jérusalem est le signe universel de la Rédemption.

« Comparer la croix demandée à Dozulé avec la croix de Jérusalem risque de confondre le signe avec le mystère et de donner l’impression que ce que le Christ a accompli une fois pour toutes pourrait être « reproduit » ou « renouvelé » au sens physique », explique la lettre.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS