L’engagement en faveur des chrétiens persécutés est plus urgent que jamais !
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les représentants de toutes les filiales de la Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarité International, CSI) se sont réunis les 16 et 17 avril 2024 à Zurich en Suisse pour la conférence annuelle de l’organisation. La conclusion est unanime : l’engagement en faveur des chrétiens persécutés est plus urgent que jamais !
Une grande famille s’est retrouvée : la conférence internationale des filiales de CSI a eu lieu les 16 et 17 avril 2024 dans les locaux de la paroisse catholique de Saint-Antoine à Zurich. Les représentants d’Allemagne, d’Angleterre, de Corée du Sud, des États-Unis, de France, de Hongrie, de République tchèque, ainsi que les partenaires d’Inde et du Liban ont répondu à l’invitation de CSI-Suisse.
Le travail quotidien et les besoins respectifs des différentes filiales de CSI ont été largement abordés lors de cette rencontre, que ce soit au cours de la réunion officielle ou dans les discussions qui ont eu lieu pendant les pauses.
Les présentations des principales régions dans lesquelles CSI est active ont également suscité un grand intérêt (Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud et du Sud-Est). Les participants ont été étonnés d’apprendre que dans les dix-huit pays d’Asie du Sud et du Sud-Est, seuls 6 % des habitants sont chrétiens et que les Philippines sont officiellement la seule nation à majorité chrétienne.
Toutes les filiales de CSI sont prêtes à relever les défis croissants qui se dressent sur le chemin de la défense de la liberté de religion et de l’aide aux chrétiens opprimés.
Reto Baliarda