L’engagement en faveur des chrétiens persécutés est plus urgent que jamais !
Les représentants de toutes les filiales de la Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarité International, CSI) se sont réunis les 16 et 17 avril 2024 à Zurich en Suisse pour la conférence annuelle de l’organisation. La conclusion est unanime : l’engagement en faveur des chrétiens persécutés est plus urgent que jamais !
Une grande famille s’est retrouvée : la conférence internationale des filiales de CSI a eu lieu les 16 et 17 avril 2024 dans les locaux de la paroisse catholique de Saint-Antoine à Zurich. Les représentants d’Allemagne, d’Angleterre, de Corée du Sud, des États-Unis, de France, de Hongrie, de République tchèque, ainsi que les partenaires d’Inde et du Liban ont répondu à l’invitation de CSI-Suisse.
Le travail quotidien et les besoins respectifs des différentes filiales de CSI ont été largement abordés lors de cette rencontre, que ce soit au cours de la réunion officielle ou dans les discussions qui ont eu lieu pendant les pauses.
Les présentations des principales régions dans lesquelles CSI est active ont également suscité un grand intérêt (Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud et du Sud-Est). Les participants ont été étonnés d’apprendre que dans les dix-huit pays d’Asie du Sud et du Sud-Est, seuls 6 % des habitants sont chrétiens et que les Philippines sont officiellement la seule nation à majorité chrétienne.
Toutes les filiales de CSI sont prêtes à relever les défis croissants qui se dressent sur le chemin de la défense de la liberté de religion et de l’aide aux chrétiens opprimés.
Reto Baliarda
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
