Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pasteur sud-africain Jerry Pillay élu secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE)

Le pasteur réformé sud-africain Jerry Pillay, membre de l’Église presbytérienne unifiante d’Afrique australe et professeur de théologie à l’Université de Pretoria, a été élu secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE).
Le pasteur Jerry Pillay, qui a été élu président de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER) en 2010, est le nouveau secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE). Il va entrer en fonction le 1er janvier 2023.
Il est le neuvième secrétaire général de l’histoire du COE depuis la création de la communauté fraternelle d’Églises en 1948.
Le pasteur Pillay exerce actuellement les fonctions de doyen de la Faculté de théologie et de religion de l’Université de Pretoria. Originaire d’Afrique du Sud, il est membre de l’Église presbytérienne unifiante d’Afrique australe.
Le pasteur Pillay était l’un des deux finalistes à l’élection aux plus hautes fonctions administratives du COE, pour laquelle il était opposé à Mme Elizabeth Joy. Il remplacera le secrétaire général par intérim sortant, le père Ioan Sauca, qui était entré en fonctions en avril 2020, lorsque le secrétaire général précédent, le pasteur Olav Fykse Tveit, avait été nommé primat de l’Église de Norvège.
La présidente du Comité central du COE, Mme Agnes Abuom, a adressé ses félicitations et ses bénédictions pour le nouveau ministère du pasteur Pillay.
«J’espère que la communauté mondiale du COE vous accueillera chaleureusement, priera pour vous et saura vous montrer par tous les moyens sa bienveillance à votre égard, à l’heure où vous endossez des responsabilités importantes pour notre cheminement vers l’unité chrétienne, a-t-elle déclaré. Vous écrivez une page de l’histoire avec le mouvement œcuménique, et ensemble vous dessinez un avenir dans lequel nous pourrons incarner l’amour de Dieu les uns pour les autres et pour toute l’humanité.»
Le secrétaire général occupe le rang le plus élevé dans le personnel exécutif et assume en dernier ressort la responsabilité des activités du COE et de son personnel.
Le pasteur Pillay prendra ses fonctions le 1er janvier 2023.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.