Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pasteur Saeed Abedini libéré en Iran

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le pasteur américain Saeed Abedini a été libéré samedi 16 janvier par la justice iranienne, sur décision du Conseil suprême de sécurité nationale de la République islamique d’Iran, dans le cadre d’un échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis. Les quatre autres Américains libérés sont le chef du bureau du Washington Post à Téhéran, Jason Rezaian, l’ancien « marine » Amir Hekmati, l’étudiant Matthew Trevithick et Nosratollah Khosravi.

La justice iranienne a annoncé samedi 16 janvier la libération de quatre prisonniers américains, dont le pasteur irano-américain Saeed Abedini, dans le cadre d’un échange de prisonniers.

Saeed Abedini, 35 ans, converti au christianisme en 2000 et ayant reçu la Carte de résident permanent aux États-Unis suite à son mariage avec l’Irano-américaine Naghmeh, était très actif dans un réseau d’églises de maison en Iran. Il a implanté une centaine d’églises dans 30 villes iraniennes.

En 2005, le conservateur Mahmoud Ahmadinejad devient le nouveau président de la République islamique d’Iran. Saeed et Naghmeh Abedini décident de s’installer aux États-Unis, mais continuent d’encadrer les responsables des églises implantées en Iran.

Le couple pastoral Saeed et Naghmeh Abedini a surmonté l'épreuve de la persécution. Prions que Dieu bénisse leur ministère.

Le couple pastoral Saeed et Naghmeh Abedini, avec leurs enfants Jacob et Rebekka  Abedini, ont surmonté l’épreuve de la persécution. Prions que Dieu bénisse leur ministère.

En 2008, Saeed Abedini est ordonné pasteur au sein de l’église évangélique « Calvary Chapel », fondée par l’Évangéliste Chuck Smith qui a implanté un millier d’églises à travers le monde.

En 2009, il effectue un voyage en Iran pour rendre visite à ses parents et pour voir l’avancement de l’œuvre de Dieu dans le pays. Au cours de ce voyage, il est arrêté et relâché après avoir passé un accord avec les autorités, selon lequel il devait cesser ses activités au sein des églises de maison en Iran. Il est retourné plusieurs fois en Iran depuis cette date, sans jamais avoir de problème, puisqu’il n’a pas violé les termes de cet accord.

La constitution iranienne de 1979 reconnaît les droits de certaines minorités religieuses, dont les chrétiens, mais le régime de Téhéran cible les musulmans convertis au christianisme.

En 2010, Saeed Abedini obtient la citoyenneté américaine. Il réside dans la ville américaine de Boise, la capitale de l’État de l’Idaho, située à 740 km à l’est de Portland.

En septembre 2012, Saeed Abedini est arrêté lors d’une neuvième visite en Iran, consacrée principalement à sa famille et aux projets humanitaires. Il travaillait à l’édification d’un orphelinat à Rasht, la capitale de la province du Gilan au nord-ouest de l’Iran.

Saeed Abedini est entendu par un juge au cours d’un procès pour atteinte à la sécurité nationale. Naghmeh Abedini, son épouse, attire l’attention des médias sur le fait que son mari pourrait être condamné à une très longue peine de prison ou à la peine de mort sous la pression des autorités iraniennes. Il est condamné à 8 ans de prison pour « atteinte à la sécurité de l’État » et incarcéré à la fameuse prison Evin de Téhéran.

Le 16 janvier 2016, les États-Unis obtiennent la libération de Saeed Abedini.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.