Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le pape François a subi une intervention chirurgicale du côlon

par Philip Pullella

CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François s’est rendu dimanche dans un hôpital de Rome pour une intervention chirurgicale du côlon, une opération qui était programmée à l’avance, a indiqué le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni.

Le souverain pontife a été opéré à l’hôpital Gemelli à Rome, l’établissement où il est habituellement suivi. L’opération, sous anesthésie générale, s’est déroulée normalement et le pape se porte bien, a fait savoir le Vatican en fin de soirée.

François, âgé de 84 ans, souffrait d’une « sténose diverticulaire du côlon », une pathologie qui se manifeste par des douleurs à l’abdomen et des troubles du transit.

C’est la première fois que le pape François est admis à l’hôpital depuis son élection en 2013. Il semblait en bonne forme plus tôt dans la journée lorsqu’il a récité l’Angélus avec les fidèles réunis sur la place Saint-Pierre.

Par ailleurs, le pape a annoncé dimanche qu’il se rendrait en Slovaquie du 12 au 15 septembre après un bref arrêt dans la capitale hongroise Budapest.

(Caroline Pailliez, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH6306S-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.