Le Dr Ben Carson appelle les dirigeants politiques chrétiens à faire preuve d’audace dans leur foi
S’exprimant lors de la 50e conférence annuelle du Conseil américain d’échange législatif (American Legislative Exchange Council – ALEC), le Dr Benjamin Carson a parlé de sa participation continue au programme d’étude biblique de la Maison Blanche et a exhorté les chrétiens engagés en politique à être courageux dans leur foi pour sauver leur nation de l’effondrement.
Le neurochirurgien américain Benjamin Solomon Carson est mondialement connu pour avoir été la première personne à réussir la séparation de deux siamois reliés par la tête. Un exploit qui lui a permis de recevoir la médaille présidentielle de la Liberté remise par George W. Bush en 2008.
Prenant la parole lors de la récente conférence annuelle de l’American Legislative Exchange Council (ALEC) qui s’est tenue récemment à Orlando, le Dr Ben Carson a appelé les dirigeants politiques chrétiens à faire preuve d’audace dans leur foi.
« Nous traversons actuellement une période difficile dans notre pays. Nous devons avoir le courage de défendre ce en quoi nous croyons. »
Le Dr Ben Carson a déclaré qu’il est heureux de participer au programme d’étude biblique mené par les Évangéliques à la Maison Blanche. Il est très impliqué à l’enseignement de la Parole de Dieu aux cadres supérieurs de la Maison Blanche depuis plusieurs années. C’est dans ce cadre que le pasteur Aloys Evina, directeur du Journal Chrétien, a pu le rencontrer en novembre 2019 à Washington D.C.
Ben Carson est une figure conservatrice populaire dans les émissions politiques pour ses vues sur les problèmes sociaux et politiques.
D’opinions socialement et philosophiquement très conservatrices, il doute de la théorie de l’évolutionnisme, prenant ouvertement le parti des thèses créationnistes. Il réclame une interdiction presque totale de l’avortement et s’oppose à l’homosexualité, qu’il assimile à de la « bestialité ».