Justin Trudeau invite les Canadiens à être reconnaissants envers les chrétiens
A l’occasion du Noël orthodoxe célébré le 7 janvier dernier, le Premier ministre Justin Trudeau a invité les Canadiens à « reconnaître les précieuses contributions que les chrétiens… apportent à la riche mosaïque culturelle du Canada ».
Le Premier ministre canadien est un chrétien catholique. Le 7 janvier dernier, il s’est naturellement joints aux chrétiens orthodoxes, y compris les chrétiens coptes, ainsi qu’aux catholiques de rite oriental du Canada et du monde entier pour célébrer Noël.
Il a rappelé que Noël, qui marque la naissance de Jésus-Christ selon le calendrier julien, est « un temps où familles et amis s’unissent pour célébrer et prier. »

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’exprime lors de la fête de Noël du caucus libéral fédéral à Ottawa, Ontario, Canada/Photo prise le 17 décembre 2024/REUTERS/Carlos Osorio
Il en a profité pour inviter les Canadiens à « reconnaître les précieuses contributions que les chrétiens orthodoxes, y compris les chrétiens coptes, ainsi que les catholiques de rite oriental apportent à la riche mosaïque culturelle du Canada ».
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397