Justin Trudeau invite les Canadiens à être reconnaissants envers les chrétiens
A l’occasion du Noël orthodoxe célébré le 7 janvier dernier, le Premier ministre Justin Trudeau a invité les Canadiens à « reconnaître les précieuses contributions que les chrétiens… apportent à la riche mosaïque culturelle du Canada ».
Le Premier ministre canadien est un chrétien catholique. Le 7 janvier dernier, il s’est naturellement joints aux chrétiens orthodoxes, y compris les chrétiens coptes, ainsi qu’aux catholiques de rite oriental du Canada et du monde entier pour célébrer Noël.
Il a rappelé que Noël, qui marque la naissance de Jésus-Christ selon le calendrier julien, est « un temps où familles et amis s’unissent pour célébrer et prier. »
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’exprime lors de la fête de Noël du caucus libéral fédéral à Ottawa, Ontario, Canada/Photo prise le 17 décembre 2024/REUTERS/Carlos Osorio
Il en a profité pour inviter les Canadiens à « reconnaître les précieuses contributions que les chrétiens orthodoxes, y compris les chrétiens coptes, ainsi que les catholiques de rite oriental apportent à la riche mosaïque culturelle du Canada ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.