Joyce et Dave MEYER célèbrent leur 57ème anniversaire de mariage
La célèbre télévangéliste américaine Pauline Joyce Hutchison, plus connue sous le nom de Joyce Meyer, vient de fêter son 57ème anniversaire de mariage avec Dave Meyer.
Joyce Meyer, 81 ans, est une télévangéliste et pasteure évangélique de courant charismatique, est mondialement connue pour son émission télé « Enjoying Everyday Life » diffusée sur WGN-TV et Black Entertainment Television.
Née le 4 juin 1943 à Saint-Louis, dans le Missouri, aux États-Unis, Joyce a été victime d’abus sexuels de la part de son père durant son enfance. Elle a déclaré dans des interviews que son père, militaire dans l’armée américaine, a commencé à abuser d’elle sexuellement à son retour de la Seconde Guerre mondiale.
Diplômée de l’école secondaire technique O’Fallon de Saint-Louis, elle épouse un vendeur de voitures à temps partiel peu après sa dernière année de lycée. Le couple divorce après cinq ans de mariage. Elle affirme que son mari la trompait fréquemment.
Après son divorce, Joyce fréquente les bars locaux avant de rencontrer Dave Meyer, un dessinateur en ingénierie qu’elle épouse le 7 janvier 1967.
En 1967, Joyce Meyer est membre de l’l’Église luthérienne du synode du Missouri (Lutheran Church–Missouri Synod).
En 1976, elle a expérimenté une nouvelle naissance et rejoint le Life Christian Center, une église charismatique, à Fenton (Missouri).
Elle commence à y diriger un cours biblique matinal dans une cafétéria locale. En quelques années, Meyer est devenue pasteur adjoint de cette communauté qui est l’une des principales églises charismatiques de la région, en grande partie en raison de sa popularité en tant qu’enseignante de la Bible.
Elle commence à diffuser une émission de radio quotidienne de 15 minutes sur une station de radio de Saint-Louis.
En 1985, Joyce Meyer fonde son ministère radio appelé « Life in the World ». Son émission de radio est simultanément diffusée sur six autres stations de Chicago à Kansas City.
En 1993, elle commence à diffuser une émission télé baptisée « Enjoying Everyday Life » diffusée sur WGN-TV et Black Entertainment Television (BET).
Avec l’aide de Dave, elle a fondé l’église Saint-Louis Dream Center en 2000. Prêchant selon certains un « évangile de prospérité », ses émissions sont traduites et diffusées dans plusieurs pays du monde.
En 1998, c’est l’un des premiers programmes religieux diffusés sur KTBU, qui appartient à Lakewood Church et Humanity Interested Media, Inc. Son programme, désormais intitulé Enjoying Everyday Life, est toujours diffusé aujourd’hui.
En 2002, l’éditeur grand public Hachette Book Group paye à Meyer plus de 10 millions de dollars pour les droits sur son catalogue de livres publiés de manière indépendante.
En 2004, la chaîne de télévision chrétienne de Saint-Louis KNLC, exploitée par le révérend Larry Rice du New Life Evangelistic Center, abandonne la programmation de Meyer. Selon Rice, un partisan de longue date de Meyer, le « style de vie excessif » de Meyer et ses enseignements « allant souvent au-delà des Écritures » ont été à l’origine de l’annulation du programme.
En 2005, Meyer a été classée dans la liste des « 25 évangéliques les plus influents d’Amérique » du magazine Time.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.