Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Ukraine, les enfants de la guerre se reposent lors d’un camp chrétien

Avec le soutien financier de la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI), l’œuvre d’entraide ukrainienne Caritas-Spes a organisé un camp de repos et de loisirs pour des enfants dans le village ukrainien de Yablunytsya. Les jeunes participants y bénéficiaient également d’un encadrement psychologique.

Le camp organisé dans le village de Yablunytsya a accueilli soixante enfants, chacun accompagné par l’un de ses parents. Ils étaient tous originaires de l’oblast de Kharkiv, cette région du nord-est de l’Ukraine qui subit des tirs quotidiens depuis le début de la guerre avec la Russie.

Une offre variée

Les repas pris en commun étaient des moments de partage privilégiés, ainsi que les excursions et les cours qui étaient proposés chaque jour. La créativité, l’activité physique et la santé mentale ont été stimulées tant chez les enfants que chez les adultes. Des moments de détente étaient également au programme, avec des activités comme le pliage d’origami, ou des soirées théâtre.

En cas de besoin, les participants ont bénéficié d’une aide médicale ou d’entretiens psychologiques individuels et en groupe. Cela a aidé les enfants ainsi que leurs parents à surmonter les expériences traumatisantes qu’ils ont dû affronter pendant la guerre.

L’église installée sur le site du camp était ouverte 24 heures sur 24. Des services religieux y étaient régulièrement organisés et le prêtre était à l’écoute de chacun.

Les participants au camp sont très reconnaissants d’avoir eu la possibilité de se reposer et de se ressourcer en lieu sûr. Ils ont pu prendre du recul par rapport aux derniers mois durant lesquels ils ont été exposés au chaos et à la violence.

Selina Messmer

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.