En Pennsylvanie, une église ouvre ses portes à la communauté musulmane
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Une église méthodiste de Bryn Mawr (Pennsylvanie) a décidé de partager son espace de culte avec une communauté musulmane locale en pleine expansion.
Une église méthodiste de la ville résidentielle et universitaire Bryn Mawr, située dans le comté de Montgomery, en Pennsylvanie, a ouvert sa salle de culte à la Société islamique As-Salaam, qui l’utilise désormais pour les prières musulmanes du vendredi.
« Nous nous sentons aimés ici, et cela contribue à faire de cet endroit un lieu propice à la célébration de notre foi et à l’enseignement de nos enfants », a déclaré Ahmad Abdel-Hamid, président de la Société islamique, dans une interview accordée à UM News.
Le révérend Mark Salvacion, pasteur de la St. Luke United Methodist Church depuis 2022, a contribué à la mise en place de ce partenariat entre l’église méthodiste unie St. Luc et la communauté musulmane.
« Je crois que notre relation est une réussite et fonctionne bien », a-t-il déclaré.
Les deux communautés se sont associées pour des projets de service, ont partagé des repas pendant le Ramadan et ont même co-animé une séance d’étude de la Bible et du Coran.
Cet accord va au-delà d’un simple contrat de location. Pour les responsables de l’église, cette relation est une expression concrète de sa foi et de la résolution de l’Église Méthodiste Unie de 2024 visant à établir des « relations plus hospitalières et coopératives » avec ses voisins musulmans.
Cette collaboration répond également à un besoin pratique : après la fermeture d’une mosquée voisine en 2018, de nombreuses familles musulmanes se sont retrouvées sans lieu de rassemblement à proximité.
Cependant, cette collaboration n’a pas été sans difficultés.
Le pasteur Mark Salvacion a essuyé quelques critiques de la part de ses confrères protestants, mais il reste engagé.
« Ma mission à l’église St. Luc est d’aider les gens à comprendre que nous sommes tous des voisins vivant dans cette communauté et que nous devons nous soucier les uns des autres, en particulier de nos voisins pauvres et nécessiteux. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


