Donald Trump promet d’éradiquer les préjugés antichrétiens aux Etats-Unis
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président américain Donald Trump a créé un «groupe de travail» dirigé par la ministre de la Justice Pam Bondi pour mettre fin à l’instrumentalisation antichrétienne au sein du gouvernement fédéral et dans la société américaine en général.
Prenant la parole lors du National Prayer Breakfast, Donald Trump a annoncé la création d’un groupe de travail visant à « mettre fin immédiatement à toutes les formes de discrimination contre les chrétiens au sein du gouvernement, y compris au sein du ministère de la Justice, […] du service des impôts, du FBI».
«Je vais signer un décret pour faire de [la ministre de la Justice Pam Bondi] la cheffe d’un tout nouveau groupe de travail pour éradiquer les préjugés antichrétiens. Il est grand temps, non?», a dit le président américain pendant le «déjeuner de prière» annuel des parlementaires.
Le 6 février 2025, le président Donald Trump a signé un décret historique visant à « éradiquer les préjugés antichrétiens » aux États-Unis. Cet acte fort marque une rupture avec des années de persécution idéologique et de répression silencieuse contre les chrétiens et les croyants des autres religions. Loin d’être un simple texte administratif, ce décret réaffirme un principe fondamental : les Etats-Unis sont une nation fondée sur la liberté religieuse, et l’État ne peut être une arme contre ceux qui pratiquent leur foi.
Sous l’administration Biden, nous avons assisté à une dérive inquiétante où certaines institutions fédérales ont été utilisées pour cibler les chrétiens et les forcer à se conformer à des dogmes progressistes hostiles à leur foi.
En 2023, 290 incidents visant des chrétiens ont été signalés à la police dans le pays.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


