Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Divorce de Benny et Suzanne Hinn

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le télévangéliste Benny Hinn et son épouse, Suzanne Harthern, divorcent officiellement pour la deuxième fois. Selon les documents officiels du tribunal du comté de Hillsborough, en Floride, la procédure a été finalisée le 19 novembre 2024. Malgré cette rupture, le couple Hinn affirme demeurer lié par la prière, l’amitié et leur engagement envers le ministère chrétien.

L’évangéliste Benny Hinn et son épouse, Suzanne, ont officiellement mis fin à leur mariage pour la deuxième fois. Le couple a consacré des décennies au ministère chrétien, s’engageant dans l’évangélisation, les événements publics et les initiatives familiales.

Selon les archives du tribunal du comté de Hillsborough, en Floride, le divorce a été prononcé le 19 novembre 2025 par consentement mutuel.

Toufik Benedictus, dit Benny Hinn, a épousé Suzanne Harthern le 4 août 1979 et Dieu leur a donné quatre merveilleux enfants. Le couple a quatre enfants. Suzanne a déposé une première demande de divorce auprès de la Cour supérieure du comté d’Orange, en Californie, le 1er février 2010, invoquant des « différends irréconciliables ».

En juillet 2010, Benny Hinn et Paula White ont été photographiés quittant un hôtel à Rome main dans la main. Les deux télévangélistes ont tous deux nié les allégations du National Enquirer selon lesquelles ils entretiendraient une liaison.

En février 2011, Benny Hinn a été poursuivi en justice par la maison d’édition chrétienne Strang Communications, qui affirmait qu’une relation avec Paula White aurait bien eu lieu et que le pasteur chrétien charismatique israélo-américain avait violé la clause de moralité de son contrat avec la société.

En mai 2012, Benny Hinn a annoncé que lui et Suzanne avaient entamé une réconciliation pendant les fêtes de Noël 2011, déclarant que leur séparation était due à la dépendance de Suzanne aux médicaments sur ordonnance et aux antidépresseurs, et évoquant son emploi du temps chargé et son manque de temps pour sa femme et ses enfants.

Benny et Suzanne se sont remariés le 3 mars 2013 au parc d’attractions Holy Land Experience, lors d’une cérémonie traditionnelle de plus de deux heures, en présence d’un millier de chrétiens, dont de nombreux responsables d’églises. Jack Hayford a qualifié ce remariage de « miracle de la grâce divine ».

En juillet 2024, Suzanne Harthern a de nouveau demandé le divorce, cette fois-ci auprès du tribunal du comté de Hillsborough à Tampa, en Floride.

Le divorce s’est fait par consentement mutuel et les documents judiciaires ne sont pas publics, préservant ainsi la confidentialité des modalités de la séparation.

L’avocat de Benny Hinn, qui estime que la procédure de divorce s’est déroulée dans un esprit d’écoute et de maturité, loin de tout conflit ou scandale, a fait la déclaration suivante au Christian Post:

« Benny et Suzanne Hinn s’aiment toujours d’un amour profond et intense, un amour d’âmes sœurs. Ils viennent de divorcer. C’était une décision personnelle. Ils restent très présents dans la vie l’un de l’autre et le resteront toujours. »

Le couple continue de prier ensemble, témoignant ainsi d’un lien spirituel persistant malgré la séparation légale.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.