Deux humanitaires chrétiens meurent dans un accident d’avion en Floride
Deux humanitaires chrétiens américains sont morts dans un accident d’avion alors qu’ils acheminaient de l’aide humanitaire en Jamaïque.
Deux humanitaires chrétiens, un père et sa fille, ont trouvé la mort lundi dans un accident d’avion survenu peu après le décollage en Floride.
Alexander Wurm, 53 ans, et sa fille Serena Wurm, 22 ans, transportaient de l’aide humanitaire en Jamaïque, pays ravagé par un ouragan, lorsque l’accident s’est produit dans le quartier résidentiel de Coral Springs, à Fort Lauderdale.
Leur décès a été confirmé par Ignite the Fire, une organisation missionnaire chrétienne basée en Floride et particulièrement active dans les Caraïbes. Alexander Wurm était le fondateur de cette organisation.
« Leur dernier voyage a été un exemple d’altruisme et de courage, nous rappelant la force du service et de l’amour », peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Serena Wurm a été décrite comme « un modèle d’empathie et d’espoir, inspirant tous ceux qui la côtoyaient par son engagement humanitaire ».
Le communiqué ajoute : « Reposez en paix, Alexander et Serena – votre lumière continue de briller dans le cœur de tous ceux dont vous avez transformé la vie. »
L’avion Beechcraft King Air à bord duquel ils se trouvaient s’est écrasé dans un étang près d’habitations vers 10 h, heure locale.
L’appareil avait été acquis récemment, d’après des publications d’Alexander Wurm sur les réseaux sociaux.
Dans une publication, il expliquait être pilote depuis 2005 et qu’un avion de mission permettrait à l’organisation Ignite the Fire de « bénéficier concrètement aux Caraïbes !»
Dans une autre publication, il affirmait que l’avion était « parfait pour la mission d’acheminement de l’aide humanitaire à Montego Bay et qu’il était prêt juste à temps !»
La Jamaïque poursuit sa reconstruction après le passage de l’ouragan Melissa, qui a fait 45 victimes et causé d’importants dégâts lors de son arrivée sur les côtes le 29 octobre.
M. Wurm et sa fille étaient les seules victimes de l’accident.
Sean Malone, fondateur de Crisis Response International, organisation pour laquelle Alexander Wurm avait également récemment effectué un vol, a salué son engagement et son impact positif sur la vie des autres.
« Ce que je peux vous dire à propos d’Alex, c’est qu’il avait une vision immense pour les populations des Caraïbes, et lorsque cet ouragan a frappé, il n’a pas hésité. Il s’est immédiatement mobilisé et a fait tout son possible », a déclaré Malone.
« Il a véritablement changé la vie des gens sur place en mobilisant les ressources qu’il a obtenues. Il a sauvé des vies et il a donné la sienne. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
