Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux humanitaires chrétiens meurent dans un accident d’avion en Floride

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Deux humanitaires chrétiens américains sont morts dans un accident d’avion alors qu’ils acheminaient de l’aide humanitaire en Jamaïque.

Deux humanitaires chrétiens, un père et sa fille, ont trouvé la mort lundi dans un accident d’avion survenu peu après le décollage en Floride.

Alexander Wurm, 53 ans, et sa fille Serena Wurm, 22 ans, transportaient de l’aide humanitaire en Jamaïque, pays ravagé par un ouragan, lorsque l’accident s’est produit dans le quartier résidentiel de Coral Springs, à Fort Lauderdale.

Leur décès a été confirmé par Ignite the Fire, une organisation missionnaire chrétienne basée en Floride et particulièrement active dans les Caraïbes. Alexander Wurm était le fondateur de cette organisation.

« Leur dernier voyage a été un exemple d’altruisme et de courage, nous rappelant la force du service et de l’amour », peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Serena Wurm a été décrite comme « un modèle d’empathie et d’espoir, inspirant tous ceux qui la côtoyaient par son engagement humanitaire ».

Le communiqué ajoute : « Reposez en paix, Alexander et Serena – votre lumière continue de briller dans le cœur de tous ceux dont vous avez transformé la vie. »

L’avion Beechcraft King Air à bord duquel ils se trouvaient s’est écrasé dans un étang près d’habitations vers 10 h, heure locale.

L’appareil avait été acquis récemment, d’après des publications d’Alexander Wurm sur les réseaux sociaux.

Dans une publication, il expliquait être pilote depuis 2005 et qu’un avion de mission permettrait à l’organisation Ignite the Fire de « bénéficier concrètement aux Caraïbes !»

Dans une autre publication, il affirmait que l’avion était « parfait pour la mission d’acheminement de l’aide humanitaire à Montego Bay et qu’il était prêt juste à temps !»

La Jamaïque poursuit sa reconstruction après le passage de l’ouragan Melissa, qui a fait 45 victimes et causé d’importants dégâts lors de son arrivée sur les côtes le 29 octobre.

M. Wurm et sa fille étaient les seules victimes de l’accident.

Sean Malone, fondateur de Crisis Response International, organisation pour laquelle Alexander Wurm avait également récemment effectué un vol, a salué son engagement et son impact positif sur la vie des autres.

« Ce que je peux vous dire à propos d’Alex, c’est qu’il avait une vision immense pour les populations des Caraïbes, et lorsque cet ouragan a frappé, il n’a pas hésité. Il s’est immédiatement mobilisé et a fait tout son possible », a déclaré Malone.

« Il a véritablement changé la vie des gens sur place en mobilisant les ressources qu’il a obtenues. Il a sauvé des vies et il a donné la sienne. »

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS