Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Rebecca Gnaffou réussit son pari avec « La Marée Jaune » au Palais de la Culture

PARTAGER SUR :

Pari gagné pour l’adoratrice Rebecca Gnaffou. Le samedi 16 Août, l’Esplanade du Palais de la Culture de Treichville s’est transformée en une véritable scène d’adoration. Des milliers de fidèles vêtus de jaune, couleur symbole de foi et d’espérance, ont répondu présent à l’appel du Saint-Esprit pour l’édition 2025 du concept spirituel « La Marée Jaune ».

Dès 14 heures, la foule en liesse a envahi le site pour former une « marée jaune » comme le nom de l’événement l’indique. Soutenue par le groupe Living Gospel et ses 50 choristes, Rebecca Gnaffou a livré une prestation intense, où la louange et l’adoration se sont mués en un véritable culte collectif à la gloire de Dieu.

« Je n’ai pas eu tort de vous associer à mon ministère… Désormais, nous sommes liés pour impacter des vies dans notre nation et ailleurs », a confié la chantre de l’Éternel à l’endroit de son orchestre et de ses choristes.

Moment fort de la soirée, la réaction bouleversante de Rebecca Gnaffou après avoir reçu l’imposition des mains de la Chantre Constance Aman, un grand modèle de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire. C’est elle sa marraine dans ce ministère:

« Mon plus grand rêve vient de se réaliser !… Maman m’a transféré la chose et je suis désormais plus que bénie pour impacter des vies », a-t-elle témoigné pour saluer son mentor et son modèle.

Au-delà de l’adoration, le concert a été ponctué de moments de prière et d’intercession pour la Côte d’Ivoire, conformément à la vision que porte « La Marée Jaune » depuis sa création en 2018.

« C’est le Saint-Esprit lui-même qui fixe le rendez-vous… Cette année, il nous a demandé de tenir ce concert en faveur de la Côte d’Ivoire, afin de bâtir un autel d’adoration pour la nation », a expliqué Rebecca Gnaffou pour ainsi rappeler le caractère spirituel de ce rassemblement.

Plusieurs chantres invités, dont Koné Fontaly, Sylvain Nanegnon, Richard Krémé et Léna Ary, pour ne citer que ceux-là, sont également montés sur scène pour apporter leur voix à cette grande adoratrice du Seigneur.

Avec un dispositif technique de pointe assuré par Univers Location (UL) et une coordination logistique orchestrée par RG Prod en partenariat avec Télé Fontaine Vie (TFV), l’événement a été une réussite totale.

Jeux de lumière, sonorisation de qualité et mise en scène dynamique ont permis d’offrir aux participants une expérience musicale singulière au pied du Seigneur.

Le producteur Olivier Zadi a d’ailleurs insisté sur la singularité de ce rassemblement. « Ce n’était pas un spectacle, mais une grande célébration collective où le ciel et la terre se sont rencontrés. », a-t-il confié.

Couronnée en mars dernier du Prix BACIM 2025 de la Meilleure artiste chantre engagée, l’Adoratrice Rebecca Gnaffou confirme son ascension dans le monde de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire.

Avec « La Marée Jaune », elle inscrit désormais son nom parmi les figures incontournables de l’adoration contemporaine.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.