Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Miracles et délivrances à l’Église Évangélique Vie Nouvelle de Port-Bouët

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Depuis le 7 novembre, l’Église Évangélique Vie Nouvelle de Port-Bouët accueille un programme spécial intitulé « 8 vendredis de miracles, de puissance, de délivrance et de restauration ». Programme qui a pour thème : « Mon Dieu se lève et mes ennemis se dispersent » et qui vise à apporter déjà des changements profonds dans la vie des fidèles.

 La soirée du 14 novembre a été un moment particulièrement intense, avec de nombreux fidèles présents pour expérimenter la présence de Dieu. Le groupe musical de l’église a donné le ton avec une adoration qui a touché les cœurs des participants et les a invités à se tourner vers Dieu en ces temps difficiles.

Le Prophète Christophe Ballo Bi, du Centre Ministère de la Parole Mouvement du Plein Évangile, a été l’orateur de la soirée. Il a apporté un message puissant sur les réclamations liées à la destinée.

S’appuyant sur Marc 4, versets 35 à 47, il a expliqué que les réclamations peuvent être liées au sang, au nom ou aux dettes ancestrales, et que Jésus est venu pour délivrer de ces chaînes.

« Nous voyons que dans le corps de Christ, les chrétiens ne sont pas conscients des enjeux du sang qu’ils portent. Le sang que nous portons en nous est plus vieux que nous, et pour cela il faut maintenant, dans la prière, demander au Seigneur de réguler cela… », a-t-il déclaré.

Par des paroles de connaissance et des prophéties précises, le Prophète Ballo Bi a conduit les fidèles présents à proclamer des paroles qui, selon lui, impacteront les participants : « Mon Père, mon Père, ce soir tout esprit exécuteur, esprit de famille, pendant que je bats les mains, tombe maintenant au nom suprême de Jésus-Christ ! ».

Après ce moment, nombreux sont ceux qui ont été touchés par la présence de Dieu et ont reçu leur restauration. Selon les participants, c’est un moment venu à point nommé.

La première responsable de l’Église Vie Nouvelle de Port-Bouët, la Prophétesse Gladys Miracle, a exprimé sa gratitude pour les retombées spirituelles de ce programme qui, selon elle, redonnera vie à plusieurs destinées.


« On a pour habitude d’entendre que Jésus est mort, que tout a été payé à la croix… Dieu nous a donné cette vision pour que les âmes soient restaurées, qu’il y ait la délivrance, et ce soir il a agi. Gloire à lui seul… », a-t-elle confié.

Le prochain vendredi de restauration est prévu pour le 21 novembre, avec pour orateur Antoine Dje.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS