Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : La Chantre Anne Yao réussit la cinquième édition de son concert live « Tetelestaï »

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La cinquième édition du concert live dénommé « Tetelestaï » s’est ouverte à l’Espace l’Arche de l’Évangile, à Yopougon-Maroc, autour du thème « Ma gratitude ». Ce rendez-vous de reconnaissance à l’Éternel a réuni une panoplie de chantres de l’Éternel, notamment les chantres Zagbayou, Uruel, Élisée Boli et David.

À 18 h, la tête d’affiche s’est approchée du podium. La présentatrice de ce concert, Edwige Siené Lah, bien connue dans le monde de l’événementiel, a procédé à l’annonce de l’entrée de la chantre de l’Éternel, qui a immédiatement créé l’émoi chez les amoureux du gospel présents, ce jour.

« Celle que nous allons recevoir est originaire de l’Ouest… Mesdames et messieurs, recevons la chantre Faith Anne Yao », a-t-elle laissé entendre.

Dès sa montée sur scène, la Chantre Faith Anne Yao a plongé l’auditoire dans un intense moment d’adoration. « Si mes péchés n’ont pas empêché Jésus de m’aimer, rien en moi ne doit m’empêcher de le servir », a-t-elle entonné.

Cela a plongé les fidèles chrétiens présents dans une atmosphère de prière et de louange.

Dans le déroulé, le précurseur du gospel moderne en langue vernaculaire, Yacouba, et le célèbre Chantre O’nel Mala sont montés sur scène pour encourager la chantre Faith Yao, celle qu’ils admirent pour son obéissance à la voix de Dieu.

« J’éprouve de la fierté parce qu’elle m’a dit qu’elle le ferait pour le Seigneur et elle le fait. Il y a de quoi se réjouir dans le Seigneur », a-t-il déclaré.

La deuxième partie de cette soirée d’adoration a été marquée par l’apparition de la servante de Dieu Faith, en compagnie du Chantre Alfred Ouadé, un aîné dans le milieu, célèbre pour ses cantiques en langue yacouba.

Ensemble, ils ont enflammé l’Espace l’Arche de l’Évangile avec un duo époustouflant.

La Chantre Faith Anne Yao a su transposer sa puissance vocale et sa prestance pour toucher les mélomanes chrétiens présents. Avec des titres comme « Jésus règne », « Mon âme bénit Jésus », « Majesté », elle a su toucher les cœurs des spectateurs.

« Tetelestaï, c’est un concept qui m’a été révélé par le Seigneur et cela se vérifie par la parole que Jésus-Christ a donnée sur la croix dans Jean 19, verset 30 : Tout est accompli », a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté ceci : « Et vous avez vu des enfants de Dieu réunis ce soir pour lui dire merci. À travers notre louange et notre adoration, je ne peux que lui dire qu’il est digne de recevoir nos voix montées vers lui comme des parfums ».

De son vrai nom Guitré Anne Edwige, épouse Yao, la Chantre Faith Anne Yao est un ancien cadre au Port Autonome d’Abidjan, actuellement servante de Dieu, exerçant dans le ministère de la louange et de l’évangélisation.

Pour sa carrière musicale, elle totalise deux albums : le premier sorti, en 2022 avec six titres et le second en 2024 avec sept titres. Ces œuvres discographiques sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement.

 Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.