Côte d’Ivoire : Dimbokro consacre son premier évêque évangélique
La ville de Dimbokro, dans le centre de la Côte d’Ivoire, a vécu le samedi 6 décembre 2025 un moment historique avec la consécration du Révérend Yves Djédjé comme premier évêque évangélique de la localité.

La cérémonie, présidée par les autorités du monde évangélique ivoirien, s’est tenue à l’Université Fama devant une assemblée de fidèles, parents et proches.
Dès le matin, délégations et fidèles venus de plusieurs villes ont convergé vers la salle universitaire pour assister à cet événement qualifié d’« historique ».

La célébration a débuté à 10 heures avec une prestation gospel de haut niveau, avant les interventions des officiels.
L’évêque général de la Mission Chrétienne Afrique de l’Ouest, Jérémy Toh, a rappelé les exigences morales et spirituelles de la fonction d’Évêque.

« N’est pas évêque qui veut, mais celui qui est mari d’une seule femme, responsable et sobre », affirme-t-il, tout en indiquant que le Révérend Djédjé avait été « trouvé conséquent devant Dieu ».
L’archevêque Rodin Yalula, s’appuyant sur Zacharie 6, a salué son engagement en zones rurales et prononcé des bénédictions sur le nouveau prélat.

Visiblement ému, l’évêque Yves Djédjé a exprimé sa gratitude au Seigneur. « Je suis dans la joie. Que Dieu, qui m’a permis d’accéder à ce poste d’évêque, en soit béni », a-t-il déclaré.
Converti au christianisme en 1990, il a suivi une formation pratique du ministère (1997-2000) et obtenu un diplôme en théologie pastorale à l’Institut Biblique Réformé (2005-2007).

Fondateur en 2019 du Ministère Charismatique pour la Restauration des Âmes (MCRA), il dirige aujourd’hui trois églises annexes et le siège principal à Dimbokro.
Cette consécration clôt plusieurs décennies d’engagement pastoral et ouvre une nouvelle ère pour la communauté évangélique de la capitale du N’Zi.

Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
