Coronavirus: Un rassemblement chrétien qualifié de « bombe atomique »
Dans un article daté du 28 mars, le magazine Le Point qualifie de « bombe atomique » le rassemblement de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse qui « aurait entraîné la contamination d’au moins un millier de personnes, selon une enquête de Radio France. »
Sur le même ton, France Info titre que le rassemblement évangélique de Mulhouse est « une bombe atomique que l’on n’a pas vue venir. »
Abdelhak El Idrissi, journaliste de la cellule investigation de Radio France qui a mené « une enquête pour comprendre comment le rassemblement évangélique de Mulhouse a permis de diffuser le virus en France », estime que ce rassemblent a été « un incubateur parfait pour le virus » en raison du nombre de participants (2 300 à 2 500), des liens fraternels étroits entre chrétiens et de la durée de l’événement (cinq jours).
A lire aussi: « Epidémie de coronavirus: Olivier Véran accuse les chrétiens évangéliques«
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.