Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Campagne d’évangélisation de Daniel Kolenda et Reinhard Bonnke à Ogbomosho au Nigéria

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Les chrétiens du Nigeria sont exhortés à inviter un grand nombre de personnes à la nouvelle campagne d’évangélisation des Evangélistes Daniel Kolenda et Reinhard Bonnke à Ogbomosho, dans le sud-ouest du Nigeria.

L’organisation Christ pour toutes les Nations (CFAN) organise une grande campagne d’évangélisation dans la ville nigériane d’Ogbomosho du 22 au 25 mars 2018.

La ville d’Ogbomosho est située dans la province d’Oyo. À part quelques églises évangéliques, une mairie et quelques mosquées, il est difficile d’y trouver de grands bâtiments. Partout où on porte le regard, on ne voit que des bâtiments recouverts de toitures en tôle ondulée à perte de vue, des rues poussiéreuses, des marchés multicolores, de petits magasins, quelques ateliers d’artisans, des feux de cuisson ouverts au public … Et pourtant, plus d’un million d’habitants vivent dans la ville et sa périphérie.

Contrairement à Calabar, cette ville a un héritage spirituel positif. Elle fut fondée il y a plus de 350 ans pour être un avant-poste d’un royaume qui appartenait à la tribu Yoruba. Au début du 19ème siècle, elle tint ferme à l’assaut massif des tribus musulmanes Fulani, et après avoir résisté avec succès, la ville eut une croissance rapide à cause des réfugiés qui y trouvèrent un abri.

Après que l’invasion musulmane ait été repoussée, les premiers vrais missionnaires chrétiens vinrent dans la région en 1855. Ils fondèrent, la même année, la première école là-bas. De cette création découla tout le système scolaire, y compris un séminaire théologique (baptiste) et une université technique. Le président du séminaire théologique dit un jour pendant son discours de bienvenue lors d’une campagne d’évangélisation Christ pour toutes les Nations : « Lorsque je regarde cette foule incroyable de gens venus ici à la campagne, je sais qu’il y a de l’espoir pour le Nigéria ! ». Et un pasteur continua :

« Le caractère unique des campagnes d’évangélisation CfaN est qu’elles unifient toutes les dénominations différentes d’une région et que des centaines d’églises et de congrégations qui ne faisaient presque rien ensemble auparavant, continuent de soigner leurs relations bien longtemps après que la campagne soit finie ».

La dernière campagne de Christ pour toutes les Nations dans cette région eut lieu en octobre 2010. Guidés par le Saint-Esprit, nous savons qu’il est temps de retourner là-bas et d’y monter à nouveau la plateforme. Les villes de l’Afrique de l’Ouest croissent à un rythme étonnant, et en l’espace d’une décennie, une ville comme Ogbomosho compte plus d’une centaine de milliers d’habitants supplémentaire. Les enfants de l’époque sont maintenant des adolescents et des jeunes adultes dont le tour est venu de prendre une décision personnelle pour Jésus. Nous sommes certains que le Seigneur visitera cette ville d’une manière nouvelle et allumera à nouveau un feu brûlant dans le cœur des croyants.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.