Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : l’association chrétienne World Conquest Fondation à la conquête du monde

La vision a été déroulée samedi 28 décembre 2024 dans un hôtel de la ville de Yaoundé, lors d’une conférence de présentation de l’organisation chrétienne couplée à la cérémonie de dédicace de douze livres qui porte l’estampille de Dr Jérémie Ntolo, président fondateur de  World Conquest Foundation(WCF).

Passé le rituel de la prière en pareille circonstance, tout est allé vite au cours de cette conférence articulée sur deux grands moments.

Pour la première articulation, l’orateur du jour Dr Jérémie Ntolo président de World Conquest Foundation a tenu d’entrée de jeu à préciser le contexte et la justification de son organisation, lesquels tournent autour du  » capital connaissance de ses membres et de leurs activités dont l’association entend  » privilégier a-t-il indiqué.

Sur le pan particulier du contexte de  WCF, il se justifie par la pauvreté constante dans le monde. Prenant le cas particulier du Cameroun, il a révélé que 2 camerounais sur 5 vivent avec moins de 813 FCfa. Résultats des courses, le pays doit faire face au double problème de « l’endettement » et de « la pauvreté de ses habitants » a-t-il commenté.

Abordant la vision de son association, il est question de  » sortir » les membres de World Conquest Foundation de la pauvreté et de la dette  » par l’entrepreneuriat a expliqué Monsieur Ntolo. L’enjeu est de taille car  » le riche domine sur les pauvres et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête » a-t-il résumé interpellant son auditoire.

Les objectifs de  WCF sont clairs  » zéro indigents parmi ses membres » comme la bible le témoigne de l’église primitive dans le livre des Actes des apôtres a souligné Dr Ntolo. Pour cela , WCF a retenu trois paliers à savoir : l’éducation entrepreneuriale, l’éducation financière et l’éducation spirituelle a souligné l’orateur.

Au titre de ses activités, elles se présentent sous la forme des conférences lors desquelles sont recrutés les nouveaux membres de  WCF en passant par les séminaires au cours desquelles un accent est mis sur la formation à l’entrepreneuriat, l’assistance sociale avec des remises de dons, l’investissement social avec en filigrane la construction d’un complexe culturel et l’édition des livres à travers la promotion de l’écriture a affirmé le président fondateur de  WCF.

Achevant la présentation de son organisation, il réaffirmé la mission de service public de WCF à savoir « conquérir les pauvres, les endettés et les sortir de l’indigence », ceci par un mécanisme qui allie théorie et pratique et s’appuie sur les valeurs de l’intégrité, de la solidarité, de la libéralité, de la générosité et de la crainte a-t-il martelé. Un appel de pied aux futurs membres qui à l’occasion ont été renseigné sur les conditions d’admission et d’adhésion à WCF.

Dans sa seconde partie,la conférence a donné lieu à la présentation et à la dédicace de douze œuvres commise par Dr Jérémie Ntolo.

Diversifiés dans leurs thèmes, ses douzes livres constituent un instrument puissant pour une vie chrétienne épanouie et un ministère reussi a-t-il relevé. Les thématiques a ce sujet sont assez indicatif: Le Péché éternel Vous êtes des dieux, Se repentir ou périr, Vous avez pour père le diable, Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mamon, Les faux prophètes, Fuyez l’impudicité, Fuyez idolâtrie ,l’Un de vous est un démon, Dire et faire, Les clefs du Royaume de Dieu et Réussir dans mes entreprises. Des ouvrages qui sont le résultat de près de 25 ans d’un rapport étroit avec la parole de Dieu a confié l’auteur.

Le cap étant ainsi tracé , WCF peut désormais envisager avec sérénité son œuvre de transformation de l’homme dans ses triples dimensions.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.