Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

30éme anniversaire de l’Association des Femmes Engagées pour Christ (AFEC) : sous le signe de la louange

OUAGADOUGOU – L ’Association des femmes engagées pour Christ (AFEC) de l’Eglise évangélique SIM de Goudrin (Ouagadougou) a célébré ses trente ans d’existence, les 25 et 26 mars 2023 dans l’enceinte de l’église évangélique SIM de Goudrin.  A travers plusieurs activités placées sous le thème central : « Louez l’Eternel pour ses hauts faits », les femmes engagées pour Christ ont témoigné leur reconnaissance à Dieu qui a conduit et guidé les pas de cette association depuis sa naissance jusqu’à ce jour. Le clou de cet anniversaire est intervenu le dimanche 26 mars 2023 à travers un culte d’actions de grâces.

Une servante du Christ donnant son sang.

Les activités commémoratives du 30ème anniversaire des femmes engagées pour Christ ont débuté le samedi 25 mars 2023 par une collecte de don de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Ouagadougou. Cette opération, à entendre la responsable des femmes, est une action de solidarité et d’altruisme en vue de soutenir les besoins urgents du liquide précieux pour sauver des vies. Après ce témoignage de solidarité ayant permis de récolter 29 poches de sang, les femmes ont bénéficié d’un enseignement sur la soumission de la femme, livré par le pasteur Robert LOMPO.  Un enseignement qui a fait place à une série de prestations des différentes chorales des églises communales suivie d’une séance d’aérobic faisant leur la formule « un esprit sain dans corps sain ».

Photo de famille des femmes engagées pour Christ avec le prédicateur du jour, le pasteur Josué Damolga.

Le culte d’action de grâce marquant la clôture du trentenaire, a été présidé par le pasteur Josué DAMOLGA. Celui-ci a développé le thème principal « Louez l’Eternel pour ses hauts faits » en s’appuyant sur le texte des psaumes 150 : 1-6. « En trente ans d’existence, l’évolution remarquable de l’AFEC mérite de faire une halte pour rendre toute la gloire à Dieu qui, jusque-là, a secouru les femmes de l’EE-SIM » a déclaré le pasteur Josué. Pour lui, « Louer Dieu consiste pour le chrétien à vivre la vie selon Dieu ; il ne sert à rien de louer l’Eternel de nos lèvres si nos cœurs sont éloignés de lui » a-t-il martelé.  Par ailleurs, « nous devons louer le seigneur avec tout ce que nous avons c’est-à-dire que nous devons tout consacrer à la gloire de Dieu » a-t-il exhorté. Selon lui, « En tant que créatures limitées, nous devons apprendre à louer Dieu, notre créateur, pour ses œuvres, pour ses hauts -faits, pour sa grandeur infinie et pour l’immensité de ses bontés, jamais épuisées mais renouvelées chaque jour pour nous ses enfants ». Malheureusement force est de constater de nos jours, que les chrétiens, au lieu de louer Dieu, se plaignent beaucoup plus de leurs situations, a fait observer le prédicateur. Il a invité chaque enfant de Dieu à avoir un zèle renouvelé à servir et à louer constamment l’Eternel en toute circonstance.

Remise d’attestation de reconnaissance par le pasteur Josué Damolga

A la faveur de cet anniversaire, des attestations de reconnaissance ont été remises à plusieurs personnes ayant œuvré au rayonnement de l ’AFEC depuis sa création.

La présidente nationale de l’AFEC, Mme MANO Bahanla a rappelé les projets en cours de l’Association qui, entre autres sont la construction de l’hôtel des femmes, la construction d’un collège internat de jeunes filles et la mise en place d’une unité de microfinances.

Pour le Journal Chrétien

Emmanuel LANKOANDE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.