27 chrétiennes du Camp Mystic tuées dans les inondations au Texas
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Parmi les 109 victimes des inondations meurtrières survenues au Texas figurent 27 chrétiennes du Camp Mystic, une colonie de vacances chrétienne pour filles installée sur les rives du fleuve Guadalupe.
Le bilan des inondations meurtrières survenues au Texas s’est alourdi mardi à au moins 109 morts, dont de nombreux chrétiens, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes toujours portées disparues.
Selon les chiffres publiés par le gouverneur Gregg Abbott, les autorités recherchent plus de 180 personnes dont le sort reste inconnu, quatre jours après l’une des inondations les plus meurtrières qu’aient connues les Etats-Unis depuis des décennies.
La plupart des décès sont survenus dans le comté de Kerr et son chef-lieu de 25.000 habitants, Kerrville, où des opérations de recherche sont en cours.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré que les corps de 94 victimes, pour un tiers des enfants, avaient été retrouvés dans le seul comté de Kerr depuis mardi.
Parmi les victimes figurent des dizaines de chrétiens dont 27 fillettes et conseillères du Camp Mystic, une colonie de vacances chrétienne pour filles installée sur les rives du fleuve Guadalupe. Le directeur du camp de vacances a également péri.
Cinq jeunes filles et un conseiller de la colonie de vacances étaient toujours portés disparus mardi, a indiqué Greg Abbott.
Quinze autres décès liés aux inondations ont été confirmés mardi dans la région de Texas Hill Country, à environ 140 km au nord-ouest de San Antonio, a indiqué le gouverneur, ce qui porte à 109 le nombre total de victimes.
Les shérifs locaux et les médias ont estimé à 22 le nombre de décès liés aux inondations en dehors du comté de Kerr.
Les autorités ont toutefois déclaré qu’elles s’attendaient à ce que le bilan s’alourdisse au fur et à mesure que les eaux se retirent et que la recherche d’autres victimes s’intensifie.
Les forces de l’ordre ont dressé une liste de 161 personnes portées disparues dans le seul comté de Kerr, a indiqué Greg Abbott, ajoutant que 12 autres personnes étaient portées disparues dans d’autres zones.
« Nous devons retrouver chaque personne disparue. C’est la priorité », a déclaré le gouverneur du Texas.
La catastrophe s’est déroulée rapidement vendredi matin, lorsque des pluies plus fortes que prévu ont fait monter rapidement les eaux du Guadalupe, qui s’est transformé en torrent meurtrier en moins d’une heure.
(avec Maria Alejandra Cardona à Hunt, au Texas, Jonathan Allen à New York, Rich McKay à Atlanta, Daniel Trotta à Carlsbad, en Californie; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


