Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Persévérons dans la prière pour les chrétiens d’Afghanistan

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Redoublons d’efforts afin de soutenir nos frères et sœurs d’Afghanistan dans la prière.

Avec l’arrivée au pouvoir des talibans, la petite communauté de disciples du Christ est en péril. Les croyants d’Afghanistan comptent sur notre intercession… et sur l’action de notre Dieu.

Une situation plus que précaire

Nous savons par les médias mais aussi par des sources locales que les talibans font du porte-à-porte pour éliminer les personnes indésirables. Il s’agit d’abord de toutes celles et ceux qui ont collaboré avec l’Occident, surtout les enseignants. Mais les disciples du Christ sont aussi en grand danger. D’où l’appel du directeur de terrain de Portes Ouvertes pour l’Asie:

«Nous continuons à vous demander d’intercéder pour nos frères et sœurs. Ils sont confrontés à une adversité insurmontable. Nous devons prier sans cesse!»

Intercéder aux côtés des croyants

Oui, nous pouvons faire face à cette violence en nous tenant dans l’intercession aux côtés des croyants afghans. La seule chose qu’ils demandent actuellement, c’est la prière! S’ils avaient une mince couche de protection et de justice, elle a maintenant disparu. Jésus est littéralement tout ce qui leur reste. Et nous sommes à leurs côtés au moment où ils en ont le plus besoin.

Frère André, fondateur de Portes Ouvertes a dit:

«Prier c’est prendre quelqu’un par la main spirituellement et le conduire à la cour royale de Dieu. Là, nous plaidons la cause de cette personne comme si sa vie en dépendait. Mais prier ne consiste pas seulement à plaider la cause de la personne dans la salle d’audience de Dieu. Non, nous devons aussi prier avec les persécutés.»

Dans ces moments d’oppression terrible, prions pour les Samuel, qui peuvent entendre la voix de Dieu qui les appelle. Prions pour qu’ils répondent: «Je suis là, Seigneur.» Prions avec les Psaumes de louange et de lamentation, comme si nous étions nous-mêmes en grand danger.

Sujets de prière :

Louons Dieu pour le courage des croyants d’Afghanistan, pays où il est plus dangereux que jamais de croire en Jésus.

Prions que la charia ne soit pas appliquée de façon aussi brutale que par le passé, y compris vis-à-vis des croyants en Christ.

Prions pour la protection des croyants: qu’ils ne soient pas dénoncés par leurs familles ou leurs communautés. qu’ils n’accueillent pas une nouvelle génération de groupes terroristes.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.