Offrez un avenir aux chrétiens persécutés !
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les parents et le mari de Gloria ont été tués par des islamistes peuls. Obi a été blessé par balle lors d’une attaque de Boko Haram. Aidez les chrétiens nigérians harcelés par les terroristes !
Dans le nord-est et le centre du Nigéria, des organisations terroristes islamistes comme Boko Haram ou les milices peules s’en prennent aussi bien aux chrétiens qu’aux musulmans qui ne souscrivent pas à leur vision du monde. Leurs victimes se comptent par milliers.
Veuve avec trois enfants
Gloria Elija Bongs a 26 ans. En 2015, elle a perdu ses parents, sauvagement assassinés par des terroristes peuls alors qu’ils travaillaient dans les champs à Jol, dans le centre du pays.
Quatre ans plus tard, Gloria se marie. Mais en 2021, sa vie est à nouveau bouleversée par les islamistes peuls : lorsque son mari reçoit sa lettre d’admission pour un travail au gouvernement, il est tué par le groupe terroriste. Gloria se retrouve veuve avec trois enfants en bas âge. Elle s’établit alors dans la famille de son défunt mari, avec qui elle vend des confitures qu’elle confectionne elle-même et du riz issu de leurs récoltes. Cela lui permet de gagner sa vie et celle de ses enfants.
Blessé par balle et déplacé
Obi Okafor Stephen est un chrétien de 54 ans qui vient de Maiduguri, dans le nord-est du Nigéria. En 2011, il est blessé par balle lors d’une attaque du groupe terroriste Boko Haram. Dès lors, la situation devient très précaire pour ce père de cinq enfants et sa famille, à tel point que trois ans plus tard, ils se résolvent à déménager dans le Sud-Est, à Enugu. L’installation dans leur nouveau foyer n’est pas facile, mais grâce aux dons de CSI, Obi et sa famille parviennent à se construire une nouvelle vie.
Avec l’argent qu’il a reçu, Obi a pu s’acheter une machine avec laquelle il produit de la confiture qu’il vend à ses voisins ou à l’occasion de fêtes. Cela lui permet de subvenir aux besoins de sa famille.
L’aide de CSI
Au Nigéria, CSI aide les chrétiens en détresse comme Gloria Bongs ou Obi Okafor. Grâce à un soutien médical, financier et humanitaire, ils ont la possibilité de se construire une nouvelle vie en sécurité et en liberté.
Merci beaucoup pour votre soutien aux chrétiens persécutés à cause de leur foi chrétienne et de leur origine ethnique.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.