Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le missionnaire américain Jeffery Woodke est libre

Le sexagénaire enlevé au Niger en 2016 par des hommes armés a retrouvé la liberté le 20 Mars 2023 soit six ans après son kidnapping.

C’est une joie immense qui anime les chrétiens du Niger depuis lundi. Dans la matinée, ils ont appris de sources médiatiques la libération de Jeffery Woodke qui était attendue depuis plus de six ans. Aux environs de 14 h, l’avion ayant à son bord l’humanitaire américain a atterri à Niamey. Face à la presse,ses premières paroles, sont une louange à Dieu : » Je remercie d’abord Dieu, ensuite les gouvernements nigérien, américain et français »

Jeffery Woodke, un humanitaire zélé

Installé au Niger depuis 1992, il occupait les fonctions de Directeur National de Jeunesse en Mission Entraide et Développement. Parmi ses actions:aider les populations à avoir des puits pour recueillir de l’eau potable; la récupération des terres ; les paies d’animaux, les micros crédits , aussi l’implantation d’églises. C’est alors qu’il se tâchait à satisfaire les couches sociales vulnérables qu’il a été enlevé. Joint par le Journal Chrétien, Blaise Gaïtou, le Directeur de Jeunesse en Mission au Niger revient sur les circonstances de son rapt: » Un soir, des hommes armés ont fait irruption au domicile que Jeff s’était acquis dans la localité de Abalak dans le Nord du Niger, et l’ont conduit vers une destination restée secrète ».

Un soulagement pour Jeffery , sa famille et les chrétiens.

Jeffery dit être heureux de revoir bientôt son épouse et ses enfants installés aux Etats Unis. Les chretiens du Niger parlent de soulagement.  » C’est un soulagement pour nous ici au Niger, de voir la libération de Jeff six ans plutard. Jamais nous n’avons cessé de prier pour lui. Dieu nous a exaucés. En six ans nous avons reçu de ses nouvelles pas plus de deux fois . Nous nous souvenons des sommes exorbitantes  de rançon qu’exigeaient ses ravisseurs pour sa libération. Depuis toutes ces années l’église au Niger n’a cessé de prier pour lui, de quoi rendre des actions de grâces à Dieu en cette circonstance heureuse », précise Blaise Gaïtou, Directeur National de Jeunesse en Mission au Niger

Jeffrey woodke bien que diminué par l’âge et la fatigue des années de captivité poursuivra à coup sûr les œuvres humanitaires et évangéliques.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.