Le missionnaire américain Jeffery Woodke est libre
Le sexagénaire enlevé au Niger en 2016 par des hommes armés a retrouvé la liberté le 20 Mars 2023 soit six ans après son kidnapping.
C’est une joie immense qui anime les chrétiens du Niger depuis lundi. Dans la matinée, ils ont appris de sources médiatiques la libération de Jeffery Woodke qui était attendue depuis plus de six ans. Aux environs de 14 h, l’avion ayant à son bord l’humanitaire américain a atterri à Niamey. Face à la presse,ses premières paroles, sont une louange à Dieu : » Je remercie d’abord Dieu, ensuite les gouvernements nigérien, américain et français »
Jeffery Woodke, un humanitaire zélé
Installé au Niger depuis 1992, il occupait les fonctions de Directeur National de Jeunesse en Mission Entraide et Développement. Parmi ses actions:aider les populations à avoir des puits pour recueillir de l’eau potable; la récupération des terres ; les paies d’animaux, les micros crédits , aussi l’implantation d’églises. C’est alors qu’il se tâchait à satisfaire les couches sociales vulnérables qu’il a été enlevé. Joint par le Journal Chrétien, Blaise Gaïtou, le Directeur de Jeunesse en Mission au Niger revient sur les circonstances de son rapt: » Un soir, des hommes armés ont fait irruption au domicile que Jeff s’était acquis dans la localité de Abalak dans le Nord du Niger, et l’ont conduit vers une destination restée secrète ».
Un soulagement pour Jeffery , sa famille et les chrétiens.
Jeffery dit être heureux de revoir bientôt son épouse et ses enfants installés aux Etats Unis. Les chretiens du Niger parlent de soulagement. » C’est un soulagement pour nous ici au Niger, de voir la libération de Jeff six ans plutard. Jamais nous n’avons cessé de prier pour lui. Dieu nous a exaucés. En six ans nous avons reçu de ses nouvelles pas plus de deux fois . Nous nous souvenons des sommes exorbitantes de rançon qu’exigeaient ses ravisseurs pour sa libération. Depuis toutes ces années l’église au Niger n’a cessé de prier pour lui, de quoi rendre des actions de grâces à Dieu en cette circonstance heureuse », précise Blaise Gaïtou, Directeur National de Jeunesse en Mission au Niger
Jeffrey woodke bien que diminué par l’âge et la fatigue des années de captivité poursuivra à coup sûr les œuvres humanitaires et évangéliques.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

