Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Yaroslav Misiak, un jeune pasteur ukrainien condamné à la prison à vie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Yaroslav Misiak était un jeune pasteur ukrainien lorsque trois personnes de sa famille ont été sauvagement assassinées. Malgré l’absence de preuves, il a été jugé coupable des meurtres et condamné à la prison à vie. L’AÉM s’engage en sa faveur.

Depuis de nombreuses années, l’Aide aux églises dans le monde (AÉM) soutient Yaroslav Misiak, lequel, bien qu’innocent, croupit depuis vingt-six ans dans une prison ukrainienne. Son cas m’a personnellement touché, de même que d’autres chrétiens suisses. Lors de rencontres, on me demande régulièrement de ses nouvelles, bien qu’il ne fasse que rarement la une des médias.

En février, j’ai eu la chance de pouvoir lui rendre visite en prison. Je suis vraiment reconnaissant que cette rencontre ait pu avoir lieu, car cela a renforcé ma volonté de m’engager au niveau politique et personnel en faveur de cet homme, qui, malgré une grande injustice, croit toujours en un Dieu juste!

Une bénédiction en prison
Bien que Yaroslav ait passé plus de la moitié de sa vie en prison, il garde toujours espoir. Il reste fidèle à sa vision, celle d’enthousiasmer les autres pour Jésus. Grâce à lui, plus de soixante codétenus sont déjà venus à la foi et ont changé de vie. Il jouit d’une bonne réputation derrière les barreaux et d’autres s’adressent à lui lorsqu’ils ont des problèmes. Néanmoins Yaroslav souhaite vraiment quitter la prison de son vivant et être avec sa famille. Cela semble malheureusement humainement impossible, car, en Ukraine, une peine de prison à vie signifie vraiment la prison à vie, et non quinze ans comme en Suisse par exemple. Néanmoins, pour Dieu, rien n’est impossible!

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.