Un chrétien bangladais persécuté dès son baptême
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Suite à son récent baptême, un chrétien bangladais est victime de violentes persécutions de la part de son entourage.
Tout a commencé le 20 octobre 2022, quand Lanju Miah (pseudonyme), un chrétien d’arrière-plan musulman de vingt-cinq ans, s’est fait baptiser au Bangladesh.
Privé de tout
Depuis qu’elle a appris sa conversion, la famille de Lanju Miah l’a continuellement poussé à renoncer à sa foi en Jésus et à revenir à l’islam. Face à cette persécution sournoise, le jeune chrétien commente: «Ma maison n’est plus paisible. Elle n’est plus sûre. C’est l’enfer!» Moralement et spirituellement, le jeune homme est très éprouvé.
Pression psychologique
Lanju Miah est marié depuis environ un an et sa femme souhaite se faire baptiser elle aussi. Le couple se rend régulièrement à l’église et peut compter sur les autres chrétiens qui l’aident à tenir bon. Lanju Miah leur en est infiniment reconnaissant. Mais il veut un jour être capable de subvenir seul aux besoins de sa famille.
Alors il affronte chaque accusation et chaque agression verbale avec persévérance. Son moral est affecté par ces incessantes attaques psychologiques et il n’y a aujourd’hui aucun signe d’apaisement. Mais Lanju Miah garde espoir:
«Je crois qu’un jour tout cela s’arrêtera, et que nous pourrons retrouver une vie normale.»
C’est pourquoi il en appelle à vos prières.
Sujets de prière:
Louons Dieu pour la persévérance et le courage de Lanju Miah.
Prions-le de donner sa paix au jeune chrétien face à la persécution qu’il subit.
Prions-le de l’aider à subvenir aux besoins de sa famille.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.