Chrétiens persécutés: quatre vérités à retenir pour 2023
En ce début d’année, voici quatre vérités qui vont nous aider à faire le point et à prendre de bonnes résolutions en faveur de l’Église persécutée.
Avant tout, gardons à l’esprit que «tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés» (2 Timothée 3:12).
1. La persécution est biblique
C’est pourquoi notre mission n’est pas d’y mettre fin: veillons à ce qu’aucun chrétien ne souffre seul, y compris dans les endroits les plus dangereux. Comment en faire notre priorité en 2023?
2. Être disciple de Jésus-Christ est un honneur
Avant de mourir, Frère André, fondateur de Portes Ouvertes, a déclaré: «Y a-t-il un plus grand honneur que d’être appelé disciple de Jésus-Christ?» En avons-nous conscience?
3. L’indifférence est pire que la persécution
Frère André a aussi déclaré un jour:
«La persécution est un ennemi que l’Église a maîtrisé à de nombreuses reprises. L’indifférence pourrait être un ennemi bien plus dangereux.»
Que pouvons-nous faire concrètement en 2023 pour devenir plus sensibles à la souffrance de nos frères et sœurs?
4. Prier AVEC l’Église persécutée
Un jour, un visiteur venu d’Occident a demandé à un pasteur égyptien s’il avait des sujets de prière à transmettre aux chrétiens d’Amérique et d’Europe. Le pasteur a répondu:
«Ne priez pas pour nous mais avec nous. Priez pour que les chrétiens égyptiens aient le courage de partager l’Évangile. Pour que nous restions fidèles à Christ, même si cela nous coûte la vie.»
Merci de vous associer à Portes Ouvertes pour soutenir l’église persécutée en 2023!
Sujets de prière:
– Louons Dieu pour cette nouvelle année où il nous offre la grâce de le servir!
– Prions-le de nous donner son Amour et son regard pour son Église qui souffre.
– Prions avec les chrétiens persécutés pour l’avancée du royaume de Dieu.