Enfin un foyer pour les réfugiés chrétiens ukrainiens
La guerre dans l’Est de l’Ukraine a transformé de nombreux chrétiens en réfugiés dans leur propre pays. Parmi eux se trouvaient le pasteur Elisey Pronin et son église.
Celui-ci en a fondé une nouvelle en Ukraine occidentale dans le but de donner à ses réfugiés un foyer spirituel. L’église grandit et fait face actuellement à un manque sérieux d’espace. Voulez-vous que votre don permette à l’église d’Elisey, d’emménager bientôt dans un nouveau bâtiment?
Depuis longtemps, l’église du pasteur Elisey cherchait une salle plus grande à cause du nombre croissant de personnes assistant au culte. Aujourd’hui, Elisey nous dit : » J’ai de bonnes nouvelles : Nous avons trouvé un local dans le centre-ville de Lviv. C’est un véritable miracle ! Notre salle actuelle est toujours plus bondée, le dimanche matin, jusqu’à 100 personnes assistent au culte. Bientôt, nous aurons de la place. Ce nouveau bâtiment a encore besoin d’être rénové, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Peut-être avez-vous à cœur de nous soutenir financièrement ? Nous sommes reconnaissants pour toute aide. »
L’église prévoit d’emménager dans ses nouveaux locaux au printemps/été 2019. « Nous espérons voir un autre miracle. Merci pour vos prières et votre soutien. Cordialement, Elisey d’Ukraine. »
En tant qu’Aide aux Eglises dans le Monde, nous avons soutenu l’achat de l’immeuble en accordant à Elisey une avance remboursable de 27.000 francs (23.000 euros). Avec votre soutien financier, vous pouvez réduire cette avance et contribuer aux frais de rénovation.