La Mission Évangélique Unie (MEU) en partenariat avec l’ EEC pour le « weekend des jeunes »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) en partenariat avec la Mission Évangélique Unie ( MEU) a organisé le premier séminaire baptisé : « weekend des jeunes » sous le thème : « unis dans la mission : partager la bonne nouvelle », inspiré de l’évangile de Marc 16 :15 et des psaumes 133 :1-3. La cérémonie avait pour cadre la salle de League pour la lecture de la Bible le13 janvier 2024 et la paroisse EEC de Messamendongo le 14 janvier 2024.
Ce programme avait pour objectif d’équiper les jeunes pour la mission en insistant davantage sur l’évangélisation et la communion fraternelle . Les travaux de deux jours ont par ailleurs permis aux participants d’être initiés à l’entrepreneuriat pour leur autonomie financière les préparant ainsi à assurer la relève de demain.
Plusieurs jeunes venus de différentes paroisse de l’EEC y ont pris part. Notamment de la paroisse EEC de Messamendongo, de Ngousso Ntem, d’Emana Buea. À côté desquels les jeunes d’autres communautés comme l’Eglise catholique, ce qui donnait un sens à la thématique traitée qui était celle de la communion fraternelle.
Sous la coordination de la deuxième personne de contact (ECP) de la MEU, l’Evangéliste Sarah NDOUMBE, l’ouverture de ce programme a été faite par le Président de la région Synodale centre et sud 1 de l’EEC, en la personne du Révérend Jules KAMGUE SIMO. Il a relevé l’importance de ce thème et a souligné qu’il est d’actualité parce que nous sommes appelés à être unis pour la mission dans notre Église et même dans la société. Par la suite est intervenu le Responsable de la paroisse EEC de Messamendongo le Révérend Célestin WATIO par une médiation tirée de Marc 16:15, qui dans les salutations n’a pas manqué l’occasion d’interpeller davantage les jeunes sur l’importance de ce programme tout en les invitant à veiller à mettre en pratique tout ce qu’ils y auront appris pour la gloire de Dieu.
Par ailleurs, entre enseignement et ateliers, l’on note la participation du catéchiste Yannick POKEM qui a conduit l’enseignement 1 portant sur « Connaître et vivre l’amour de Dieu« ; de l’Evangeliste Sabrina DJIMEN à l’enseignement 2 dont le thème était « Vivre une véritable communion fraternelle« ; de l’Evangeliste Christian YONDJA, qui a dirigé un moment sur la connaissance de la Parole à travers un quizz; du Révérend Patrick KAPLO qui a dirigé une table ronde sur le thème : « l’évangélisation efficace« , de Caleb MBIAKOP Responsable de la coordination jeune au niveau des débats. Le programme était également marqué par de temps de louange et adorations conduit par Manoel NGABESSI.
Deux ateliers pratiques à visée entrepreneuriale ont été axées sur la formation en fabrication de l’adoussissant et d’un shampooing pour cheveux 3 en 1 : hydratant, nourrissant et antipelliculaire.
Le programme a été clôturé le dimanche 14 janvier 2024 par une présentation de la MEU par l’ECP Sarah NDOUMBE et une prière d’intercession. Le programme ne s’arrête pas là, un programme de suivie des participants a été établie en vue d’assurer leurs croissance. De plus les responsables envisagent développer plus de programme afin de créer une chaîne de missionnaires engagé (-e-s) dans l’évangélisation, la communion fraternelle et le développement.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.