Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Effondrement d’une église à Ebolowa

C’est après l’arrêt des travaux jeudi dernier que le malheureux incident est survenu à la chapelle centrale de l’église colombe vie internationale à Ebolowa dans la région du Sud Cameroun.

À la grande surprise de tous, c’est le 30 juillet dernier que tout a basculé alors que les fidèles étaient dans un moment d’adoration au seigneur Jésus Christ.En effet , c’est un vent violent et un sombre nuage annonçant la pluie qui se sont invités sur les lieux détruisant ainsi la charpente de la bâtisse comme relate l’ Apôtre Simplice CHENDJOU, responsable de ladite assemblée « les techniciens de la charpente nous ont livré jeudi, nous étions d’ailleurs en train de contempler….. c’est dimanche que le choses ont basculé pourtant tout a bien commencé. il y’a d’abord eu un vent violent en plein soleil et un nuage sombre au dessus de la charpente et un bruit annonçant la pluie….. »

C’est un incident instantané qui laisse des traces mémorables. Même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, il n’en demeure pas moins qu’il y ait des blessés et quelques matériaux détruits. « nous avons eu beaucoup de dégâts au niveau du matériel, on a le piano et les chaises cassés, des tentes détruites et quelques blessés…. » souligne t’il.

En attendant que les dommages soient rétablis, les fidèles se dirigeront vers la salle annexe de l’église Colombe vie internationale pour les prochains cultes, rassure l’apôtre Simplice CHENDJOU « pour le moment nous avons la salle annexe de l’église, nous allons l’utiliser avant la reconstruction de la charpente… »

Il faut dire que face à cet effondrement, l’église reste confiante à Dieu qui l’a préservée d’un plus grand danger.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.