Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Festival de l’unité: Afin que tous soient un !

En prélude au premier festival de l’unité qui se déroulera à l’Église Evangélique du Cameroun (EEC) d’Essesselakok du 8juillet au 9 juillet prochain sous le thème « afin que tous soient un » inspiré de l’évangile de Jean 17 :21, un premier atelier portant sur la transformation des bouteilles plastiques a eu lieu ce vendredi 16 juin 2023 à 17h à L’EEC d’Essesselakok.

Il a pour objectif de diminuer le taux de chômage dans la communauté et d’améliorer les conditions de vie des paroissiens par l’apprentissage des petits métiers, l’initiation à l’entrepreneuriat et la promotion des services et savoirs faire.

Une initiative de l’ Union chrétiens de jeûne gens (UCJG), en anglais Young mens Christian association (YMCA), en collaboration avec les chorales jeunes de la paroisse dont : chorales voix d’ange, Jéricho et sentinelle sous la directive des Responsables de ladite paroisse le Révérend Pasteur Joseph DASSI et la Reverande Nadine NGONGANG, marraine du programme.

l’ouverture du premier atelier a été présidée par le président du programme, Diderot DETUE.

Un atelier d’une grande valeur au cœur d’innovation, qui s’inscrit en grande ligne dans le défi de développement durable et de protection de l’environnement.

Celui-ci a permis aux participants de sortir de l’ignorance et d’être aptes à répondre aux questions : Comment transformer les bouteilles plastiques ?; Quel matériel utiliser ?; Que peut-on faire avec les bouteilles plastiques ?; Peut-on commercialiser cette transformation ?

Désormais il ne s’agira plus de recycler les bouteilles seulement, mais bien plus de les transformer. Chose qui au-delà de protéger l’environnement, contribuera à développer des activités économiques et par conséquent créera un impact positif sur le développement.

Vissiana SANDEU jeune chrétienne,formatrice et décoratrice

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.