Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des chrétiens prient pour le Cameroun

À l’invitation de la synergie pour le réveil au Cameroun ,des chrétiens et leurs leaders ont prié ce 24 Janvier 2024 pour la nation camerounaise. Les raisons de ce moment d’intercession sont contenues dans un message du Coordonnateur national de cette organisation chrétienne à but non lucratif

La journée de mercredi sera désormais consacrée à la prière pour la nation camerounaise. C’est un exercice auquel vont se soumettre les membres et sympathisants de la Synergie pour le réveil au Cameroun. La décision a été prise par l’exécutif de cette organisation Chretienne à but non lucratif, dont l’objectif est de stimuler le réveil au Cameroun.
Dans un message invitant le peuple de Dieu à élever la voix au Seigneur à l’unisson, le coordonnateur de la SRC, le Pasteur Olivier Atemengue explique que « la situation socioéconomique, politique, et religieuse de notre pays ne saurait nous laisser indifférents. Aujourd’hui, prions pour notre nation ».
Au moins trois points sont retenus pour cette édition inaugurale de ce programme de prière en faveur du Cameroun. Les participants, issus de plusieurs communautés chrétiennes, prient notamment, pour inviter le règne du Seigneur sur la nation; pour que la volonté de l’Eternel soit faite au Cameroun telle que décrétée au ciel, aussi pour ramener à l’existence toutes les prophéties qui ont été déclarées pour le Cameroun, selon Ezéchiel 37-4

Les chrétiens ont été encouragés à prier aussi selon la prophétie faite par le pasteur Zacharias Tanee Fomum en Octobre 2003. Celle-ci est contenue dans un ouvrage intitulé Prophétie du renversement du prince satanique du Cameroun.
Voici un extrait tiré de la page 19 de ce livre du fondateur de la Communauté Missionnaire Chrétienne internationale( CMCI)
« Je ferai prospérer la nation,
Je ferai prospérer la nation de la soif de moi
Je ferai prospérer la nation avec la puissance de Me chercher
Je ferai prospérer la nation avec la soif de me trouver
Et je serai trouvé, et je serai cherché »
Le Cameroun fait face à plusieurs défis, notamment la vie chère notamment  caractérisée par l’inflation des prix des produits de première nécessité ; l’insécurité dans les régions dites anglophones et dans la région de l’Extrême- Nord. C’est au regard de ce tableau sombre que les chrétiens prient pour la nation, dont ils veulent aussi voir les autorités se tourner résolument au le Seigneur Jésus.
Cette initiative de la Synergie pour le réveil au Cameroun vient s’ajouter à d’autres programmes similaires notamment la journée nationale de prière qui se tient tous les lundis dans les dix régions Camerounaises.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.