Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cameroun : un pasteur d’une église de réveil trainé en justice pour discours haineux à Yaoundé

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le pasteur de l’église de réveil « Tabernacle de la liberté » situé dans l’arrondissement de Yaoundé III, au quartier Biyem-Assi est visé par une plainte pour des propos tribalistes tenus contre l’ethnie Bamiléké.

Une plainte a été déposée le 12 décembre 2021 auprès du Procureur de la République du Tribunal de Première instance de Yaoundé Centre-administratif contre Caleb Ngoa Atangana, pasteur de l’église « Tabernacle de la liberté » par Dorcas Philomène Ngo Mbeb et Polycarpe Atangana.

La juriste et le journaliste des Droits de l’Homme reprochent à l’homme de Dieu des faits de « propagation de fausse nouvelle, diffamation, violation du secret professionnel et outrage à la tribu », des délits condamnés par le Code pénal camerounais.

Cette plainte s’adosse sur les propos tribalistes tenus par le pasteur Caleb Ngoa Atangana, il y a quelques semaines, dans une vidéo devenue virale sur la toile. Ce dernier s’acharnait sur « l’esprit Bamileké » et « l’esprit anglophone », selon lui, jugés « très mauvais ». Ce qui a suscité une vague d’indignations quand on sait que les discours haineux sont punis par la loi.

Rappelons que c’est pour la deuxième fois que cet homme de Dieu se trouve au cœur d’un scandale pour ses prises de position. L’on se souvient qu’il avait interdit à ses fidèles le cache-nez en pleine pandémie du coronavirus. Puis trois élèves de sa congrégation avaient manqué leur examen officiel à cause de ses mauvais conseils.

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.