Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Une chrétienne opérée avec succès au Pakistan

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Lors de l’attentat à la bombe contre l’église méthodiste de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, neuf chrétiens ont été tués et environ soixante autres blessés. La Solidarité Chrétienne Internationale apporte une aide financière pour le traitement médical.

« J’ai confiance en Dieu : je serai bientôt complètement guérie. » Lors de l’attentat-suicide du 17 décembre 2017 contre l’église méthodiste à Quetta, Vasika Sohail (16 ans) a été grièvement blessée à la pommette et à l’œil droit. Vasika est en première année du lycée. La biologie, la chimie et l’anglais sont ses matières préférées. Elle veut retourner dès que possible à ses études. Son but est de « devenir une institutrice formidable pour lutter contre l’ignorance. »

Mehak, la sœur cadette de Vasika, aurait également voulu devenir institutrice. Elle était en neuvième année scolaire. Durant leur temps libre, les deux sœurs aimaient dessiner, faire de la peinture, regarder la télévision, faire des travaux manuels, lire la Bible et prier. Elles ne pourront plus jamais le faire ensemble… Mehak fait partie des neuf chrétiens qui n’ont pas survécu à l’attentat.

Vasika avec son père (Sohail Yousaf) et sa mère (Zonobia) avant l’attentat à la bombe.

Une aide pour Vasika et d’autres victimes

Jusqu’à présent, la Solidarité Chrétienne Internationale a apporté une aide urgente financière à trente et un blessés. Vasika est la première victime pour laquelle la Solidarité Chrétienne Internationale a payé le total des frais d’opération. Mi-février 2018, elle a déjà pu rentrer chez elle. « Les médecins estiment que dans six semaines, elle sera rétablie », nous écrit le pasteur Simon, le responsable de l’Église méthodiste. Ses parents sont très reconnaissants, car même un salaire annuel entier du père n’aurait pas suffi pour financer l’opération de Vasika à Karachi.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.