Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC : Drame au concert de Mike Kalambay à Kinshasa, 9 morts et une enquête en cours

Le concert tant attendu du Chantre congolais Mike Kalambay, tenu le samedi 27 juillet au Stade des Martyrs à Kinshasa, a viré au drame. Selon le ministre national de la Santé, Roger Kamba, neuf personnes ont perdu la vie lors de cet événement, dont une femme enceinte et un enfant d’environ 10 ans.

Les débordements et mouvements de foule sont à l’origine de cette tragédie, indique notre source sur place. Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la ville de Kinshasa a exprimé sa profonde tristesse et a annoncé qu’une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et prévenir toute récurrence de ce type d’incident. « Une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise », a-t-il déclaré.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le pasteur Mike Kalambay, visiblement bouleversé, s’est exprimé en larmes devant le public et a demandé pardon pour les dérives de sa vie et les événements tragiques qui se sont déroulés lors de son concert. « Beaucoup de choses ont été dites sur moi depuis 2018, vraies ou fausses, ce n’est pas un problème! Le problème est que vous avez été choqué par une vidéo ou quoi que ce soit, j’aimerais vous demander pardon devant le seigneur tout en me mettant à genoux », a-t-il déclaré en s’agenouillant pour implorant le pardon divin et celui de ses fidèles.

Face à cette situation dramatique, les autorités de Kinshasa ont immédiatement réagi. Le gouverneur a décidé d’interdire l’accès au stade à toute personne supplémentaire et a ordonné aux forces de l’ordre de renforcer les mesures de sécurité déjà en place. Il a également insisté sur la nécessité pour les organisateurs de respecter strictement les consignes de sécurité établies avant la tenue du concert.

Ce drame laisse un goût amer et suscite une onde de choc parmi les spectateurs et la communauté chrétienne en RD Congo. La ville de Kinshasa attend avec impatience les résultats de l’enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie et rendre justice aux différentes  victimes.

Ernest Saint Bénifils

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.