L’Eglise Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire renouvelle ses instances nationales
Plus de 1.100 délégués (Serviteurs de Dieu et Laïcs) venus des 30 régions de L’Eglise Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire ont planché, les 14 et 15 avril 2023 au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, sur les rapports spirituel, moral et financier de la mandature 2019-2023.
Le Président sortant, Rév. Dr Noël N’GUESSAN a présenté aux fidèles CMA, représentés dans cet auditorium, le bilan des activités qu’il a menées avec son équipe.
Au terme des discussions pour éclaircir certaines parties du rapport, les Conférenciers ont adopté à l’unanimité par acclamations ce bilan dont les comptes financiers avaient déjà obtenu la certification du Commissariat aux Comptes.
Après cette phase, les membres statutaires ont été invités à élire de nouveaux dirigeants pour la mandature 2023-2027. Il s’agit du Président de l’Eglise et des Commissaires aux Comptes.
Les résultats des consultations ont confirmé la réélection du Président Noël N’GUESSAN et l’élection du duo composé de M. N’DA Kouadio Luc et M. THANGOH Yao Frédéric au poste de Commissaires aux Comptes.
Après sa réélection, le Président Noël N’GUESSAN a lancé l’appel au rassemblement de tous les fils et filles de l’Eglise pour bâtir L’Eglise de Jésus-Christ dans la perspective du Centenaire prévue en 2030.
Il faut aussi noter que l’ambiance générale de la 45e Conférence était paisible et sereine.
L’Eglise CMA de Côte d’Ivoire est reconnaissante pour la présence de la délégation de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI) conduite par son Président, Rév. Dr GBOAGNON Apollinaire et son Secrétaire Exécutif, Dr SILUÉ David et la délégation de l’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire (ABCI) conduite par le Président du Conseil d’Administration, le Magistrat Jules BALLE. Ce dernier en prenant la parole a entre autres, présenté la nouvelle Directrice Générale de l’ABCI qui est Mme Aimée Chantal KOUAKOU Epse N’GUESSAN, membre de l’Eglise CMA et épouse du Président Noël N’GUESSAN.
Que Dieu, dans son infini amour, couronne de succès la mission de toutes ces personnalités!
A Dieu seul la Gloire !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.