Côte d’Ivoire : L’Évangéliste Claire Bahi pleure la disparition de son géniteur
L’Évangéliste Claire Bahi, autrefois connue comme « la Première dame » de la musique « Coupé-décalé » en Côte d’Ivoire, traverse actuellement une période difficile, suite au décès de son père biologique. La nouvelle a été partagée, le lundi 29 janvier 2024, via une publication émouvante sur sa page Facebook (Méta).
« Heee Papa Bahi Gogoua, mon modèle, mon meilleur ami, mon Dieu sur terre, les mots ne suffisent pas à exprimer la douleur de ton départ si soudain. Seul le Seigneur peut soulager ma peine, et c’est avec un cœur meurtri que je prie le Dieu bon et miséricordieux de te recevoir dans ses bras. Va en paix, papa, que ton âme repose en paix. Je t’aimerai à jamais », a-t-elle écrit, tout en accompagnant ses mots d’une photo royale de son défunt père.

Étreinte par la douleur, l’Évangéliste-pasteur Chantre n’a pas, pour le moment, dévoilé la date ni les circonstances exactes du décès de son géniteur. Cependant, le message laisse croire que le père de Claire Bahi a probablement succombé à une brève maladie sous le poids de la vieillesse.
À l’annonce du décès de son père sur les réseaux sociaux, un flot de condoléances a afflué de la part de nombreuses célébrités ivoiriennes et africaines. Des Chrétiens, Serviteurs de Dieu et artistes chanteuses telles que « Savan Alla », « Mani Bella» ainsi que des artistes comme « Vetcho Lolas » et bien d’autres convertis à christ par son canal, ont exprimé leurs condoléances à la servante de Dieu.
Il est à rappeler que Claire Bahi a pris la ferme résolution de consacrer sa vie à Dieu après à la brusque mort tragique d’Arafat DJ, en août 2019, lors d’un accident de moto.
Depuis cette date, elle a définitivement tourné le dos au monde du showbiz en Côte d’Ivoire. Elle continue la musique mais désormais, ses singles louent l’Éternel des armés, tels que le cantique « Je t’au eu » pour témoigner de sa vie dorénavant consacrée à Christ.
En témoignage de sa transformation profonde. Elle a d’ailleurs suivi une formation biblique et est aujourd’hui Évangéliste-pasteur à l’Église « Maison Charismatique de Deuxième Gloire » à Abidjan dans la commune de Yopougon.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

