Libération du chrétien kabyle Idir Hamdad
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Idir Hamdad, un chrétien kabyle de 29 ans arrêté à l’aéroport d’Alger en avril 2016 parce qu’il était en possession d’une Bible et d’autres objets chrétiens, a été totalement acquitté des charges qui pesaient contre lui.
Condamné en septembre 2017 à six mois d’emprisonnement, Idir Hamdad a été totalement acquitté le 9 juillet dernier. Le tribunal de Dar-El-Beida, une commune de la wilaya d’Alger, a estimé qu’il était poursuivi uniquement à cause de sa foi en Jésus-Christ
Les chrétiens d’Algérie ont remercié Dieu pour cet acquittement. Salah Chalah, pasteur d’une église évangélique à Tizi Ouzou et vice-président de l’Église protestante d’Algérie (EPA), s’est dit soulagé par cette décision.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.