Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens d’Algérie témoignent malgré les fermetures d’églises

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Une 17ème église protestante a reçu l’ordre de fermer ses portes en Algérie. Mais les autorités ne parviennent pas à faire taire les chrétiens.

Le 6 avril, l’église d’Aouchiche a reçu un ordre de la part du gouverneur: celui de cesser immédiatement ses activités. Cette communauté située à Bejaïa dans la province de Tizi Ouzou (Nord de l’Algérie), compte environ 300 fidèles.

C’est la 17ème Église protestante algérienne fermée de force depuis novembre 2017.

Rencontrer ce Dieu qui se manifeste

Les églises visées par ces fermetures à répétition sont constituées de fidèles presque tous algériens et d’arrière-plan musulman. Des chrétiens convertis et engagés qui n’ont pas peur d’afficher leur foi. Youssef, responsable d’église en Algérie, explique:

«Beaucoup d’Algériens font une expérience avec Jésus à travers des guérisons divines. Et quand ils rencontrent Dieu, personne ne peut les empêcher de témoigner.»

Leur foi les pousse à parler de Jésus autour d’eux. «Les gens veulent venir à l’église pour rencontrer ce Dieu qui se manifeste», précise Youssef. Même quand les policiers viennent poser des scellés sur les portes de leurs églises.

Adorer Dieu quoi qu’il arrive

Des chrétiens sont aussi poursuivis à titre individuel à cause de leur foi. Mais alors que les portes de leurs églises sont fermées, certains se réunissent à l’extérieur, même sous la pluie, pour continuer à adorer Dieu et témoigner de Jésus. Leur secret? Ils sont remplis du zèle dont parle l’Écriture: «J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé.» (2 Corinthiens 4.13)

Dans de nombreux pays, les chrétiens d’arrière-plan musulman font face à de nombreux défis et doivent vivre leur foi en secret. Découvrez dans cette vidéo ce que vivent ces chrétiens secrets.

Sujets de prière:

– Louons Dieu pour le zèle de ses enfants en Algérie.
– Prions-le de mettre un terme à ces fermetures d’églises.
– Prions-le de continuer à souffler le réveil en Algérie.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS