Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des églises algériennes fermées les unes après les autres

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’Algérie se retrouve sous les feux de l’actualité médiatique depuis février 2019 en raison des manifestations massives qui ont conduit, entre autres, à la démission du président Abdelaziz Bouteflika. Mais un autre développement mérite cependant toute notre attention : des églises sont régulièrement fermées. Nous demandons la pleine liberté de religion en Algérie.

Une scène devenue malheureusement presque ordinaire : le pasteur Takilt doit assister à la mise sous scellés de la porte de son église par des policiers.


Affiches de protestation apposées à l’église « Prince de la Paix » à Ighzer Amokrane : « Où sont les droits de l’homme en Algérie ? », « Non aux fermetures injustes d’églises », « Abrogation de la loi de 2006 ».

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.