Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mamadou Karambiri, pasteur de la plus grande église du Burkina Faso

Le pasteur Mamadou Philippe Karambiri est à la tête de la plus grande église évangélique du Burkina Faso. Il est édifiant de considérer le parcours exceptionnel de ce serviteur de Dieu qui exerce son ministère depuis une quarantaine d’années.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Mamadou Karambiri est né le 7 mars 1947 à Tougan, dans la province du Sourou et la région de la Boucle du Mouhoun. Issu d’une famille musulmane, il devient chrétien lors d’une rencontre avec des jeunes missionnaires évangéliques français et après avoir été témoin d’une apparition de Jésus-Christ alors qu’il préparait son doctorat d’État en économie financière à Toulouse, en février 1975.

Après sa conversion et durant ses années d’étude en France, Mamadou Karambiri fréquente assidument les Assemblée de Dieu à Toulouse. Alors qu’il avait le potentiel pour décrocher son doctorat, il décide d’interrompre ses études pour retourner au Burkina Faso, où il a été directeur de la Promotion à l’Office national du commerce extérieur, puis directeur commercial de Faso Fani et finalement directeur général de SO.VOL.COM.

Il épouse Marie Sophie Tou, une infirmière d’État en service à la pédiatrie de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo. Le couple est béni avec quatre enfants, deux filles et deux garçons.

En 1985, le couple implante une cellule de prière qui connaît une croissance spectaculaire en atteignant 500 personnes en deux ans, ce qui va conduire à l’ouverture du Centre International d’Evangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) dont le siège est à Ouagadougou, au Burkina Faso.

En janvier 1990, Mamadou Karambiri entre dans le ministère à plein temps, ce qui permet à l’église de connaître une croissance extraordinaire.

En janvier 2004, Mamadou Karambiri est fait chevalier de l’Ordre national par le président Blaise Compaoré en décembre 2005.

Mamadou et Hortense Karambiri, pasteurs du Centre international d’évangélisation – Mission intérieure africaine (CIE-MIA).

Son épouse décède le 10 mars 2008. Le pasteur Mamadou Karambiri s’est remarié le 29 mai 2010 avec Hortense Palm, qui est devenue pasteure du Centre International d’Evangélisation.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.