Il est bon de louer Dieu – Dorcas Kaja
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
« Il est bon de louer Dieu » est une chanson de Dorcas Kaja qui incite les chrétiens à louer Dieu en toutes circonstances, en suivant l’exemple des premiers disciples de Jésus qui « étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu » (Luc 24 :53). Mais leur expérience de la vie nouvelle en Christ devait donner naissance à d’autres formes de louange (Mc 2.22).
Dorcas Kaja est une talentueuse chanteuse chrétienne originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle nous propose une chanson édifiante intitulée : « Il est bon de louer Dieu ». A l’époque apostolique, la louange était la condition dominante de la vie chrétienne. De même que ceux qui faisaient l’expérience du pouvoir de guérison et de purification de Jésus exprimaient spontanément leur joie par la louange. Les premiers chrétiens ont connu de fréquentes explosions spontanées de louange, alors qu’on découvrait la puissance et la bonté de Dieu en Christ (Actes 2 :46 ; 3 :8 ; 11 :18 ; 16 :25 ; Éphésiens 1 :1-14).
Elle exhorte les chrétiens à faire confiance à Dieu dans les moments difficiles, selon qu’il est écrit : « Invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » (Psaume 50 :15)
Faites confiance à Dieu
Dorcas Kaja encourage les femmes abandonnées à garder l’espoir. « Si ton mari t’abandonne, invoque ton Dieu ! Si ta belle famille ne veut plus de toi, n’aies pas recours aux fétiches. Tu as un Dieu. Invoque-le ! »
Le fait de ne pas avoir d’enfant est pour une femme chrétienne non seulement un sujet de tristesse mais aussi un motif de reproche pouvant conduire au divorce. Voilà pourquoi Dorcas Kaja exhorte les femmes stériles à s’attendre à l’intervention souveraine de Dieu. « A 90 ans Sarah a conçu. Est-ce que tu as besoin de t’inquiéter ? »
Aux célibataires, Dorcas affirme que Dieu peut vous donner un(e) conjoint(e), indépendamment de votre âge.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.