Suivez le culte de l’Eglise de Dieu de Pontoise avec Philippe Dibling sur Présence Protestante (France 2)
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le culte de l’Eglise de Dieu à Pontoise, dirigée par le pasteur Philippe Dibling, est diffusé ce dimanche 28 août à 10h sur sur Présence Protestante (France 2).
Le quatrième dimanche de chaque mois, Présence Protestante vous propose un culte qui est parfois grandioses lorsqu’il est diffusé en Eurovision. Ces cultes sont parfois étonnants (culte des surfeurs, des motards etc.) ou se font aussi plus intimes, comme ici sur Notre culte avec le pasteur Philippe Dibling.
Aujourd’hui, la prédication du pasteur Philippe Dibling porte sur les versets 36 à 39 du chapitre 7 de l’Évangile de Luc:
36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.
A propos de l’Eglise de Dieu à Pontoise
L’Eglise de Dieu à Pontoise fait partie de l’association cultuelle « Union de l’Eglise de Dieu en France », membre de Église de Dieu (Cleveland, Tennessee) et de la Fédération Protestante de France (FPF). C’est une église vivante, appréciée et intégrée dans la ville de Pontoise.
A propos de Philippe Dibling
Né en Alsace en 1972, Philippe est marié à Annie et a deux enfants. A 16 ans, il demande le baptême et à 18 ans, il reçoit la conviction qu’il doit orienter sa vie dans le ministère pastoral. Il suit une formation dans un institut de théologie en Angleterre, deux ans, puis réalise un stage de 3 ans à Vauréal (95). Depuis 1997, il est pasteur de l’Eglise de Dieu Pontoise et travaille avec un engagement profond. En dehors de l’église, il a été aumônier à la Maison d’Arrêt du Val d’Oise; il est aujourd’hui animateur à la radio (Fréquence Protestante), orateur de séminaire de jeunes, bénévole à Dom’Asile (Cergy).
A lire aussi: France 2 présente le culte de l’Eglise de Dieu à Vauréal dirigée par le pasteur Emmanuel Guglielmi
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.