Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Regardez les vœux de la Fédération protestante de France avec Gérard Larcher, président du Sénat

La Fédération protestante de France (FPF) a adressé ses traditionnels vœux à la société française à partir de la Maison du protestantisme à Paris. Cette année, c’est Gérard Larcher, président du Sénat qui a été invité pour représenter le gouvernement lors de cette cérémonie qui s’est tenue le 22 janvier à 19h.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le président de la FPF, le pasteur Christian Krieger, a interpellé Gérard Larcher sur les projets de loi qui font actuellement débat. Au sujet de l’immigration, il a rappelé que pour bon nombre de membres de la FPF il n’est pas envisageable de renoncer à l’inconditionnalité de l’accueil et du soin, valeur primordiale de leur vocation et de leurs convictions humanistes et universelles. A propos de la loi sur la fin de vie, la Fédération protestante soutient pleinement le développement de la culture palliative et considère inopportun de faire évoluer la législation tant que la loi Claeys-Leonetti de 2016 demeure méconnue et peu appliquée.

Devant les autres représentants des cultes de France, Christian Krieger a dévoilé le verset choisi pour orienter les actions de la Fédération : « Prenez soin les uns des autres ». Ce choix exprime, entre autre, que le protestantisme français ne peut se résoudre ni à ce que des citoyens français vivent dans la peur à cause de leur identité juive, ni à laisser faire la stigmatisation de nos compatriotes musulmans.

Dans son discours de vœux, Gérard Larcher a souhaité au protestantisme français d’entretenir cette fraternité que la FPF s’est donné comme ligne directrice pour 2024, pointant l’importance d’une parole protestante unie en opposition à une société « d’addition des individualismes ». En ce sens, il a rappelé les discussions importantes de l’intégration de l’islam en France par une organisation, dans un premier temps, cadrée par l’État. Il a ensuite déploré l’état de l’accueil des populations immigrantes en France et souligné l’importance d’une nouvelle loi pour réguler ses flux. Il a également défendu la mise en place de deux lois concernant la fin de vie, dont une obligeant le développement des soins palliatifs dans les zones où ils n’existent pas.

Le président du Sénat a, pour finir, souhaité repenser la laïcité en France, en déclin selon lui, soutenant que sa foi chrétienne n’était pas incompatible avec ses fonctions politiques, lui qui a notamment retranscrit une partie de la Bible manuscrite.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.