Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les violences conjugales contre les femmes « presque sataniques », dit le pape

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le pape François a déclaré que les agissements des hommes qui commettent des violences contre les femmes étaient « presque sataniques », sa condamnation la plus forte à date alors que les violences conjugales ont augmenté dans plusieurs pays à la suite des confinements décrétés pour lutter contre le Covid-19.

Le pape a tenu ses propos lors d’une émission diffusée dimanche soir sur la chaîne italienne TG5 lors de laquelle il a conversé avec trois femmes et un homme.

« Le nombre de femmes qui sont frappées et agressées dans leurs maisons, même par leurs maris, est très, très élevé », a souligné le souverain pontife en réponse à une question d’une femme nommée Giovanna, victime de violences conjugales.

« Le problème c’est que, pour moi, c’est presque satanique parce que cela revient à profiter du fait que la personne ne peut pas se défendre, elle peut seulement parer les coups », a-t-il. « C’est humiliant, très humiliant ».

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus il y a deux ans, le pape François s’est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet des violences conjugales qui ont augmenté dans de nombreux pays, les confinements ayant piégé de nombreuses femmes avec leurs agresseurs.

Selon des chiffres de la police, on recense chaque jour en Italie environ 90 faits de violences commis contre des femmes, dont 62% sont des violences conjugales.

(Reportage Philip Pullella, version française Gwénaëlle Barzic)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.