Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le prêtre Joseph Eid traité de « sale chrétien » dans une église à Lyon

Joseph Eid, curé de la paroisse de Notre-Dame-du-Liban, dans le 8e arrondissement de Lyon, a été victime d’agression et d’insultes anti-chrétiennes le 12 juin 2o23 dans son église.

Joseph Eid a été agressé par une dizaine de jeunes ayant dégradé le grillage de l’enceinte de sa paroisse pour récupérer leur ballon. Il a été violemment projeté au sol puis saisi par la nuque, avant que des paroissiens présents ne viennent mettre fin à l’agression.

«Sale chrétien, on est ici chez nous»

Avant de quitter les lieux, les agresseurs ont proféré des insultes «anti-chrétiens» à l’encontre du prêtre. «Sale chrétien», «nique ta mère», «vous êtes des réfugiés politiques, on est chez nous ici», auraient notamment entendu les témoins.

Une plainte en préparation

Il était environ 21h30, ce lundi 12 janvier, lorsque les forces de l’ordre sont arrivées à la paroisse de Notre-Dame-du-Liban dans le but d’interpeler les agresseurs présumés de l’homme d’église.

Il n’y a finalement eu aucune interpellation. De son côté, le prêtre présente quelques griffures aux poignets et une petite dermabrasion traumatique au niveau du genou.

Le prêtre a décidé de porter plainte.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.