Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pasteur John MacArthur va bien après son opération cardiaque

John MacArthur, pasteur principal de l’église Grace Community Church en Californie, se sent bien après son opération cardiaque.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

John F. MacArthur Jr., pasteur principal de la méga-église Grace Community Church à Sun Valley (Californie), dit qu’il se sent mieux après son intervention cardiaque.

Le pasteur MacArthur a fait le point sur sa santé lors de l’émission du 8 mai de son ministère radiophonique populaire, Grace to You.

« Je me sens bien. Je n’ai pas de maladie. Je dors bien. Je mange bien », a déclaré MacArthur, ajoutant que les médicaments prescrits lui donnaient l’impression d’être passé de huit à quatre cylindres.

L’animateur de Grace to You, Phil Johnson, a déclaré qu’il manquait à Grace Community. « Vous m’aurez très bientôt », a réagi MacArthur.

John MacArthur a également donné plus de détails sur ses problèmes cardiaques, en indiquant que tout a commencé le 1er janvier 2023.

« Je prêchais à l’église le 1er janvier dernier. Et lorsque je me suis levé pour donner le sermon lors du premier service, j’avais juste l’impression de ne pas pouvoir reprendre mon souffle. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Et je pense que j’ai dit à la congrégation, ‘Donnez-moi juste une minute pour reprendre mon souffle.’ Et c’était un peu choquant. Alors à ce moment-là, j’ai commencé à me sentir un peu mieux et je suis allé de l’avant et j’ai prêché pendant 50 minutes. »

Après ce sermon, les anciens et « quelques médecins » l’ont rencontré dans son bureau et sont intervenus.

« Ils ont pris ma tension artérielle et ont déterminé que j’avais une sorte de fibrillation auriculaire et ils m’ont emmené à l’hôpital d’urgence », a-t-il déclaré.

La fibrillation auriculaire est définie par une activité électrique anarchique et rapide du muscle des oreillettes (cavités supérieures du cœur), qui se traduit par la contraction désordonnée et inefficace de ces oreillettes, suivie par la contraction irrégulière er rapide des ventricules (tachyarythmie).

« Le résultat de tout cela a été qu’ils ont mis quatre stents dans mes artères qui étaient bouchées à 80 ou 90%. Et la bonne nouvelle, c’est que les médecins ont dit: ‘Vous n’avez pas eu de crise cardiaque et vous avez un cœur très fort. Et ton cœur est maintenant comme le cœur d’un jeune de 16 ans.’ J’étais donc reconnaissant au Seigneur qu’il n’y ait eu aucun dommage à mon cœur et qu’ils aient pu remédier à la situation. »

MacArthur tourne maintenant au ralenti. Il a cessé ses activités sportives et religieuses.

« Je suis en phase de récupération maintenant et je n’ai pas prêché depuis quelques mois, essayant de retrouver mes forces », a-t-il précisé.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.